Le Grand Prix de Singapour perturbé par la météo et la pollution ?

Quelques craintes pour la course

Par Paul Gombeaud

13 septembre 2015 - 19:04
Le Grand Prix de Singapour perturbé par

Depuis sa première édition en 2008, le Grand Prix de Singapour a toujours été couru dans des conditions sèches. Mais les prévisions météo laissent penser qu’un fort brouillard pourrait perturber l’édition 2015.

Un grand nuage de brume est en effet apparu sur Singapour ces derniers jours, résultant de feux de forêt près de la ville.

Une légère inquiétude existe à ce sujet car ces nuages sont polluants et l’air pourrait donc être de mauvaise qualité et la visibilité réduite le week-end prochain.

"La possibilité de brume est l’un des problèmes potentiels qui menacent l’organisation du Grand Prix de Singapour 2015," a déclaré un porte parole du circuit à l’agence Reuters. "Si l’événement est perturbé par la visibilité et par des problèmes de santé, il faudra alors prendre une décision collective sur l’organisation."

Plusieurs rendez-vous sportifs ont été annulés ce week-end à Singapour en raison des risques pour la santé et l’Agence Nationale de l’Environnement de Singapour prévient que le niveau d’air pollué pourrait être au même niveau pour le week-end de course.

"Il y a eu des détériorations ce matin et la brume continue de se renforcer," a déclaré l’agence.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos