Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Le DRS pourrait être conservé en 2021

Brawn étudie encore la meilleure solution

F1


Miniboutik



Ross Brawn n’a jamais été un grand amateur du DRS, accusé de provoquer des dépassements trop artificiels. Pour autant, en 2021, la suppression du DRS n’est pas encore acquise. L’équipe d’ingénieurs de la FIA, travaillant autour de Pat Symonds, est toujours à la recherche de la solution miracle pour favoriser le spectacle en piste sans recours à trop d’artifices.

La FIA a dévoilé à Singapour trois concepts de F1 pour 2021, afin que les voitures aient l’air plus agressives tout en pouvant mieux se suivre en piste. Mais ces changements aérodynamiques pourraient ne pas suffire, si bien que le DRS demeure toujours une option sur la table.

« Je pense que nous pouvons le garder en réserve » a commenté Ross Brawn au sujet de l’aileron mobile. « J’aimerais atteindre un stade où le DRS ne deviendrait pas si crucial. Mais si nous avons des voitures pouvant se battre les unes contre les autres, ce sera une décision facile à prendre. »

« Le dépassement, c’est l’aboutissement de la lutte entre des pilotes, mais avoir des batailles formidables sur le piste, c’est une chose cruciale aussi. Et quand vous avez des voitures qui ne peuvent pas se suivre constamment, parce que les pneus se dégradent et parce que vous perdez en performance aérodynamique, alors, dans ce cas, les batailles en piste ne sont pas géniales. Vous pouvez avoir une bataille formidable où le même gars mène du début à la fin. Mais cela reste une bataille formidable, sans autre issue. Nous avons fait un effort pour différencier les dépassements d’un bon spectacle sur la piste. »

« Souvent, la course auto aboutit à un dépassement. A Monza j’ai vu dans les statistiques que la moitié des dépassements avaient été réalisés grâce au DRS. Donc il y a eu plein d’action à Monza, mais c’est une piste unique à cet égard. Il nous faut plus de pistes où les voitures peuvent se battre. »

L’aspect sportif et technique doit se combiner avec l’aspect visuel et marketing : pour Ross Brawn, en 2021, il est important que les F1 aient aussi l’air agréables et séduisantes au regard.

« L’objectif premier, en 2021, est de permettre aux voitures de pouvoir se battre en piste. Mais un autre de ces objectifs, dès le début aussi, est de rendre ces voitures superbes à regarder. Nous voulons que le look de ces voitures soit meilleur, et c’est le cas à chaque fois que nous faisons évoluer nos concepts. »

« Pourquoi ne devrions-nous pas avoir des voitures formidables à regarder puisque nous les faisons évoluer ? Nous voulons une voiture qui puisse inspirer du monde. La F1 est le pinacle du sport auto et la voiture devrait avoir l’air sensationnelle. »

« Nous voulons créer un environnement pouvant attirer énormément de monde. La F1 est une opportunité formidable pour promouvoir la technologie. Il nous manque des ingénieurs pour le futur. Si la F1 suscite de la passion chez les jeunes, alors, ils vont faire des études pour être ingénieurs, scientifiques, pour s’investir dans la technologie. »


15 septembre 2018 - 10h14, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Toro Rosso devrait confirmer Kvyat pour 2019 à Sotchi
Info suivante : Alonso aborde 9 courses en souffrant toujours de sa main droite


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC