Lauda se moque de la livrée de Force India

Il ne se gêne pas

Par Franck Drui

25 mars 2017 - 04:23
Lauda se moque de la livrée de (...)

La nouvelle livrée de la VJM10 a fait beaucoup de bruit. Comment aurait-il pu en être autrement, puisque que la nouvelle monoplace de Force India arbore une couleur peu utilisée dans le monde de la Formule 1 : un rose mat qui contraste avec les couleurs ternes vues et revues en catégorie reine, comme le noir, le gris, le blanc et le bleu.

Malgré tout, personne dans le paddock n´a fait de remarque négative quant à cette couleur… Personne sauf Niki Lauda, connu pour ne pas garder sa langue dans sa poche.

« Ça va droit au cœur de ma fille Mia. Elle a la figurine de Princesse Lili-Rose (personnage issu de la littérature enfantine adapté à la télévision, ndlr) de la même couleur » déclare-t-il.

« On pourrait utiliser la voiture comme voiture de sécurité pour la Regenbogen-Parade (manifestation annuelle se déroulant chaque année à Vienne contre la discrimination des homosexuels, des lesbiennes, des bisexuels et des transgenres, ndlr). »

Malgré ses railleries, le triple champion du monde sait très bien que l´arrivée de cette nouvelle livrée signifie aussi une belle implication financière de BWT, le sponsor. Cette firme est autrichienne, tout comme lui. Le sens des affaires du directeur non exécutif de Mercedes sait reprendre le dessus.

« Cette entreprise autrichienne sait ce qu´elle fait. Au niveau publicitaire, elle a réussi son coup. »

Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, a également critiqué le choix de Force India.

« Je n´aurais pas repeint ma voiture pour un sponsor. Et surtout pas pour la quantité d´argent qu’ils vont en tirer d´après ce que j´ai entendu. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos