Lauda : Vettel a pris le dessus sur Webber

Les tensions chez Red Bull seront moins fortes qu’en 2010

Par D. Thys

25 mai 2011 - 10:42
Lauda : Vettel a pris le dessus (...)

Il y a eu quelques tensions dans le stand Red Bull samedi passé à Barcelone, entre Mark Webber qui avait signé le meilleur temps en qualification et Sebastian Vettel qui ne voulait pas s’avouer vaincu.

L’équipe Red Bull et ses deux pilotes ont en effet scellé un accord selon lequel les pilotes doivent s’en tenir à une seule tentative en Q3 lorsque la concurrence est distancée.

A Barcelone, Sebastian Vettel avait fait mine de ne pas vouloir respecter cet accord, mais Christian Horner l’a finalement convaincu de ne pas se relancer en piste pour essayer de battre son équipier.

Niki Lauda estime pour sa part que la tension entre les deux pilotes ne sera plus jamais aussi élevée que l’année dernière, car Vettel a clairement pris le dessus sur Webber.

"Vettel est tout simplement plus rapide que Webber," déclare Lauda dans les colonnes du journal allemand Express. "Nous le vérifierons encore à Monaco et il n’y aura donc aucune discussion ou tension. Je peux d’ores et déjà parier que Vettel sera plus rapide que Webber de trois dixièmes."

Niki Lauda a aussi un mot à dire sur la prolongation du contrat de Fernando Alonso chez Ferrari jusqu’à la fin de l’année 2016.

"Je ne comprends pas ça," déclare Niki Lauda. "J’ai toujours signé des contrats de deux ans, car cela mettait plus de pression des deux côtés pour faire des résultats. Lorsque vous signez un contrat sur le long terme, cette pression disparaît. Je suis persuadé que dans le cas de Fernando Alonso, l’explication est à chercher du côté de l’accord entre la banque Santander et la Scuderia. Mais pour ma part, si j’étais à la tête de la Scuderia, je n’aurais pas proposé un contrat aussi long."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos