Lauda : Rosberg ne doit rien lâcher face à Hamilton

L’Allemand soutenu par son équipe

Par Paul Gombeaud

11 novembre 2015 - 13:50
Lauda : Rosberg ne doit rien lâcher face

S’il a perdu le titre mondial pour la deuxième année consécutive face à son coéquipier Lewis Hamilton cette année, Nico Rosberg doit cependant garder une motivation énorme pour tenter d’inverser la tendance en 2016.

C’est du moins ce que pense Niki Lauda, directeur non-exécutif de Mercedes. L’Autrichien, qui estime avoir le meilleur duo de pilotes du plateau, explique également ce qui a causé l’écart entre ses deux pilotes cette année.

"Cette saison, Lewis a changé son approche de façon significative. Nico également, mais un peu moins. C’est pour cela que l’écart est devenu plus important. Mais j’ai passé beaucoup de temps à discuter avec Nico afin qu’il garde sa motivation et qu’il n’abandonne pas."

"Lorsqu’ils se battent roue contre roue, Nico semble toujours être au mauvais endroit au mauvais moment. Il doit se poser les bonnes questions et savoir pourquoi Lewis est toujours en meilleure position que lui au premier virage."

Rosberg ne devrait-il pas songer à quitter Mercedes si Hamilton le dominait à nouveau en 2016 ? Le directeur de Mercedes Toto Wolff espère en tout cas ne pas perdre son pilote allemand.

"Je pense que Nico abordera la saison prochaine avec plein d’ambition. Si tout ne se déroule pas comme il le souhaite, peut-être qu’effectivement il songera à partir, mais nous sommes encore loin de cas de figure et j’espère même qu’il n’y pensera jamais."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos