Lauda : Nico a rencontré le même problème que Lewis...

... mais il l’a réglé plus vite

Par Franck Drui

19 juin 2016 - 16:58
Lauda : Nico a rencontré le même (...)

Niki Lauda a révélé à la fin de la course que Nico Rosberg et Lewis Hamilton avaient rencontré le même problème de mode de fonctionnement du moteur pendant la course.

Mais alors que le Britannique s’est énervé contre ses ingénieurs, faute de pouvoir avoir des indications, l’Allemand a résolu le problème seul et plus rapidement.

"C’est difficile pour les pilotes en piste de s’occuper de tout," explique Niki Lauda. "Dans ce cas, c’était une discussion à propos des modes du moteur et nous n’avons pas le droit de leur dire. C’est interdit à la radio. Les pilotes doivent décider d’eux-mêmes."

"Ce problème est en fait intervenu sur les deux voitures. Nico l’a réglé plus rapidement que Lewis. Je ne veux pas blâmer Lewis parce qu’il est compliqué de piloter et de comprendre ce qui se passe en même temps. Mais l’interdiction est la même pour tout le monde, nous devons nous y adapter."

Mercedes a toutefois précisé après la course que Lewis avait utilisé un mauvais mode depuis le départ de la course alors que Nico l’a utilisé pendant la course et s’est rendu compte d’un problème. Son ingénieur l’a prévenu (dans ce cas, la FIA le permet) et Rosberg est donc revenu au mode précédent.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos