La signature de ses pilotes amène un peu de calme chez Sauber

Après un début d’année mouvementé

Par Franck Drui

24 juillet 2015 - 11:11
La signature de ses pilotes amène (...)

La directrice de Sauber, Monisha Kaltenborn, a coupé court aux rumeurs qui envoyaient son pilote Felipe Nasr chez Williams en prolongeant son contrat ainsi que celui de son équipier Marcus Ericsson. Après l’affaire Giedo van der Garde en début d’année, la manœuvre a pour but d’amener un peu de stabilité dans l’équipe.

« Ça ne fait pas très longtemps que nous avons pris la décision, déclare Kaltenborn. Mais il y a quelques années, les annonces tôt dans la saison étaient monnaie courante. En 2012 ou 2013, nous avions déjà annoncé nos pilotes ici en Hongrie. »

« Une signature anticipée nous amène une certaine stabilité et tout se calme un peu. Nos pilotes devaient faire face à des questions auxquelles ils n’avaient pas la réponse. Pour clarifier les choses et rester transparents, nous avons rendu publique l’annonce. »

La surprise est de mise pour certains, puisque jusqu’à présent, on aurait plutôt vu Nasr dans un baquet Williams : le Brésilien connaît la maison pour y avoir fait ses armes en tant que pilote d’essai l’an dernier, et il avait dernièrement paru critique à l’égard de Sauber et son manque de développement.

« Je n’ai pas participé à des négociations avec Williams, déclare Nasr. Depuis le début, le plan était de rester deux ans à apprendre avec Sauber. Il était peut-être trop tôt pour rejoindre une autre équipe et me mesurer à un défi plus grand. »

« J’ai toujours dit que j’étais dévoué à Sauber : la voiture dispose d’une bonne base, les gens sont compétents, j’ai beaucoup à apprendre et toutes ces certitudes me donnent plus de confiance et de motivation. Nous avons un très bon plan pour 2016 et nous savons ce qu’il nous reste à faire. »

« Avoir les mêmes pilotes aide l’équipe et l’arrivée de Mark Smith en tant que directeur technique a aussi été un signe positif. Je pense que nous pourrons être plus compétitifs l’an prochain, vraiment. La situation de l’équipe est bien meilleure qu’il y a quelques mois. Avec cette confirmation, nous pouvons vraiment nous concentrer sur la préparation de la prochaine saison. Sauber peut montrer de belles choses, j’en suis certain. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos