La malchance prive Tiago Monteiro d’un bon résultat en Russie

"Ça aurait pu rapporter gros, mais..."

Par Franck Drui

9 juin 2014 - 16:39
La malchance prive Tiago Monteiro (...)

La 6ème manche du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC qui avait lieu ce week-end en Russie n’a pas apporté à Tiago Monteiro les résultats espérés au soir des qualifications. Brillamment qualifié à la 3ème place de la première course, le Portugais a pris les points de la 7ème place. Il a dû jeter l’éponge à 3 tours de l’arrivée de la seconde course, à cause d’un problème mécanique.

Avant de se présenter au départ des courses disputées à Moscou, Tiago savait qu’il devrait être agressif et prendre des risques s’il voulait obtenir un bon résultat. Tiago a pris un bon envol mais s’est retrouvé bloqué par Lopez qui s’est rabattu sur les deux Honda de Tiago et Tarquini qui étaient respectivement 3ème et 2ème.

« J’ai pris un bon départ, mais j’ai légèrement touché Gabriele Tarquini. J’ai perdu une place dans la bousculade, » explique le pilote de la Honda Civic #18. « Ensuite, j’ai tenté de regagner ma place en prenant des risques car je n’avais rien à perdre au championnat. Malheureusement, je suis sorti large d’une courbe et j’ai perdu quelques places. Ça aurait pu rapporter gros, mais cette fois-ci, ça n’a pas payé. »

Huitième au départ de la seconde course, Tiago a gagné de nombreux duels et plusieurs places.

« J’ai dépassé et dépassé encore. C’était une course très animée et très rude, avec des petites collisions. Vers la fin, le moteur n’a plus répondu alors que je tentais de passer la 3ème vitesse, » regrette Tiago qui était remonté à la 4ème place, dans les roues du 3ème. Un 5ème podium consécutif était à la portée du Portugais. « Mais au championnat, le week-end n’est pas dramatique, » relativise Tiago, « Et les évolutions que nous avons préparées nous ont permis d’être plus compétitifs et de lutter pied à pied avec nos adversaires. C’est l’aspect très positif de ce week-end. »

Les deux prochaines courses du FIA WTCC se tiendront en Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps, les 21 et 22 juin.

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos