La course au développement est devenue primordiale en F1

Certainement plus qu’elle ne l’a jamais été

Par Emmanuel Touzot

10 août 2018 - 12:50
La course au développement est (...)

Force India est en difficulté financière en ce moment et voit à cette occasion sa courbe de développement ralentir. Pourtant, le directeur des opérations, Otmar Szafnauer, estime que c’est devenu l’une des parties les plus importantes de la discipline et assure qu’il travaille, en dépit du manque d’argent, pour que la voiture évolue au maximum.

"Je l’ai toujours dit et je l’ai dit à tout le monde dans notre usine, c’est une course au développement, c’est ce dans quoi nous sommes et plus que jamais" déclare Szafnauer. "Nous mesurons notre taux de développement par rapport aux meilleures équipes, ce qui nous permet de savoir où nous en sommes. Est-ce que nous nous développons aussi rapidement qu’eux ou sommes-nous en retard ?"

"Malheureusement, c’est ce qu’est la Formule 1 et nous devons être préparés pour cela, il faut avoir une organisation qui est préparée pour cela. Il faut avoir les outils pour se développer plus vite que la concurrence et c’est de cela qu’il s’agit. Donc, à moins que la réglementation ne change de façon significative, c’est ainsi que nous menons nos activités."

Un avis que partage Toto Wolff, qui estime lui aussi que la course au développement est plus importante qu’elle ne l’a jamais été en Formule 1 : "Oui, je suis d’accord. C’est le taux de développement le plus élevé que nous ayons vu ces dernières années, tant du côté du châssis que du côté du moteur."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos