La RB8 sera-t-elle prête à temps pour les premiers essais ?

Newey pourrait choisir de prolonger le programme de développement

Par Franck Drui

16 octobre 2011 - 08:53
La RB8 sera-t-elle prête à temps (...)

Selon le Dr Helmut Marko, conseiller sportif de Red Bull, Adrian Newey pourrait choisir de retarder la sortie de la future RB8 pour laisser plus de temps à la conception et au développement, si le programme technique l’exige.

Red Bull avait déjà choisi cette stratégie en 2009 et en 2010, manquant à chaque fois d’aligner sa nouvelle voiture lors de la première séance d’essais privés hivernale. Un pari qui s’était révélé payant puisque les RB5 et RB6 avaient aligné pas moins de 15 victoires en deux ans, et les deux titres en 2010.

"Le concept est réalisé par Adrian et je ne lui ai pas demandé où il en était où à quoi il ressemblerait dans le détail," déclare Marko. "C’est vraiment son domaine et celui de ses techniciens. S’il nous dit qu’il y a une demi-seconde à gagner en retardant la sortie de la RB8, alors nous l’écouterons. Cela avait bien fonctionné en 2009 et en 2010. Évidemment le but est d’être quand même là avec la nouvelle voiture dès les premiers essais."

Le court terme pour Marko, c’est fêter le titre constructeurs qui se profile pour aujourd’hui ou pour le Grand Prix d’Inde. "C’est très important pour nous car les plus grosses primes sont uniquement basées sur le classement de ce championnat. Et le titre donne bien plus d’argent que la deuxième place."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos