Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info Endurance

Endurance - La Green GT H2 56ème stand aux 24 Heures 2013

Elle a été officiellement dévoilée ce soir à la presse


2 juin 2012 - 20h07

C’est dans le paddock des 24 Heures du Mans que la Green GT H2, cette voiture à propulsion électrique vie une pile à combustible, a été officiellement dévoilée ce soir à la presse. La voiture, développée dans les ateliers du Welter Racing est imposante : plus de 1200 kg, 1,2 mètre de haut, 5,15 mètres de long avec un aileron généreusement en porte-à-faux arrière ce qui nous ramène presque à l’époque de la CanAm ! Elle est imposante car il faut loger d’immenses échangeurs afin de maintenir la pile à combustible à une température de 80°C. Celle-ci alimente deux moteurs électriques de 200kW (soit 540 cv en tout).

Pour accueillir l’imposante mécanique de cette auto atypique, une double coque carbone est obligatoire. La première est une coque classique accueillant le pilote et les suspensions avant. Lui est accolée une seconde coque qui soutient la pile à combustible. La voiture possède incontestablement un « look ». Mais elle n’en a pas pour autant publié les vertus de l’aérodynamisme, laquelle a été particulièrement et longuement travaillée.

Pour l’équipe de Jean-François Weber (Directeur général), Christophe Schwartz (Directeur technique) Stanislas de Sadeleer (Membre fondateur) Jean-Michel Bouresche (Directeur des ventes et du marketing) et Christophe Ricard (actionnaire principal) La bonne nouvelle est venue de la bouche du nouveau président de l’ACO, Pierre Fillion, lequel a annoncé que la Green GT H2 prendrait la suite de la DeltaWing et serait donc la « locataire » du 56ème garage en 2013. Il s’est déclaré enthousiasmé par la voiture, ayant notamment eu l’honneur d’être le premier à conduire la toute première Green GT. Il considère que cette auto est tout à fait dans la veine des voitures créatives en terme d’ingénierie, que cherche à promouvoir l’ACO.

D’ici là, l’équipe compte remettre la voiture en conformité avec le règlement ACO, notamment pour ce qui concerne sa longueur hors-tout. Elle va également mener un gros programme d’essais cet été avec Christian Pescatori au volant, avant de faire une démonstration à Silverstone lors de la prochaine manche du WEC. Avec la Green GT H2 succédant à la Nissan DeltaWing, l’on peut donc dire que c’est une grosse qui succèdera à la petite !



Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Sarrazin retrouve un environnement connu chez Toyota
Info suivante : L’absence de Stéphane Sarrazin au menu des brèves...
Endurance
Photos - 6 Heures de Spa-Francorchamps 2013
Photos - 6 Heures de Silverstone 2013
Photos - Essais officiels 2013 au Castellet
Photos - 6 Heures de Shanghai 2012
Photos - 6 Heures de Fuji 2012
Photos - 6 Heures de Sakhir 2012
Photos - 6 Heures d’Interlagos 2012
Photos - 6 Heures de Silverstone 2012
Photos - 24 heures du Mans 2012 - La course
Photos - 24 heures du Mans 2012 - Warm-up
Endurance

Endurance
Endurance

F1


Miniboutik





Endurance
Endurance