La FIA nie une conspiration anti-Red Bull

Et Vettel ne veut pas "gaspiller son énergie"

Par

27 juillet 2012 - 11:06
La FIA nie une conspiration anti-Red

Après la pénalité reçue par Sebastian Vettel à l’arrivée du Grand Prix d’Allemagne, l’histoire de la cartographie moteur des Red Bull à Hockenheim et la clarification émise par la FIA il y a deux jours, le Dr Helmut Marko n’a pas maché ses mots en relançant l’idée que la FIA se livre à un vrai complot anti-Red Bull.

Pour le conseiller sportif pour le sport automobile de Red Bull, la preuve de la conspiration se trouve dans le fait que Red Bull a été prise pour cible par la FIA à plusieurs reprises avec, en plus de la cartographie, les moyeux de roues et les trous dans le fond plat interdits.

Mais selon une source de la FIA, si la fédération dirigée par Jean Todt avait vraiment voulu s’attaquer à Red Bull, elle aurait permis aux autres équipes de protester contre ces pièces. Au lieu de cela, Red Bull a été autorisée à courir avec ces pièces "limites" et ensuite, il a été demandé d’apporter des modifications.

« Si, comme on nous accuse, nous avions vraiment quelque chose contre Red Bull, nous attendrions après la course pour permettre aux autres équipes de porter réclamation », a déclaré cette source à Auto Motor und Sport.

Interrogé sur cette prétendue « conspiration », Sebastian Vettel a déclaré en Hongrie : « Je ne gaspille pas d’énergie à ce sujet. Mais bien sûr, on peut avoir cette impression (de complot) au cours des dernières semaines ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos