Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - La Course des Champions 2019 se tiendra à Mexico

Dans le stade au sein du circuit de Formule 1

F1


Miniboutik



La Race of Champions, organisée en début d’année en Arabie Saoudite, aura lieu à Mexico les 19 et 20 janvier prochains. Ce sera la première fois que la capitale mexicaine accueille la compétition.

La RoC Mexico se tiendra dans le stade Foro Sol, qui représente le secteur final de l’Autodromo Hermanos Rodriguez, sur lequel se tient ce week-end le Grand Prix du Mexique de Formule 1. Des concerts de rock et des matchs de base-ball y sont aussi organisés, mais il a surtout acquis une grande popularité auprès des fans depuis le retour du Grand Prix au calendrier en 2015.

L’intégralité du circuit sera construit à l’intérieur du stade, permettant ainsi aux fans de voir l’ensemble de l’action depuis leurs places en tribune. De nombreux grands noms sont attendus cette année, pilotes de tous horizons comme le Rallycross, l’IndyCar ou évidemment la Formule 1.

A l’image de Sebastian Vettel, certains pilotes avaient décliné l’invitation pour protester contre l’organisation de l’édition précédente en Arabie Saoudite, et pourraient bien faire leur retour à cette compétition. La Coupe des Nations a été gagnée cette année par l’Allemagne, tandis que la Course des Champions a vu David Coulthard s’imposer.

Si le Brésil et l’Amérique Latine étaient jusqu’ici représentés, il ne serait pas impossible que le Mexique attire des pilotes pour pouvoir prendre part à la compétition par pays, à l’image de Sergio Pérez et Esteban Gutierrez, ou encore du pilote d’IndyCar Patricio O’Ward.

Le président de la RoC, Fredrik Johnsson a exprimé sa satisfaction d’organiser l’épreuve au Mexique : "Nous sommes ravis d’accueillir la Race Of Champions à Mexico. Le Foro Sol est une arène incroyable pour regarder le sport automobile, et il n’est pas surprenant qu’il ait déjà atteint le statut d’icône auprès des fans de Formule 1. C’est un endroit parfait pour la RoC Mexico, où les grands du sport automobile montreront toutes leurs compétences dans des véhicules identiques sur notre circuit spécialement conçu à cet effet."

"Soyez assurés que nous organiserons un événement mémorable pour les amateurs de voitures rapides et de pilotes encore plus rapides. Les amateurs de courses mexicaines sont passionnés par leur sport et je suis sûr qu’ils apprécieront la compétition et les spectacles que nous organisons, avec une vue parfaite de toute l’action depuis chaque siège. Nous attendons donc avec impatience d’accueillir une foule nombreuse pour profiter de la vue et des sons de certains des meilleurs pilotes du monde se battant pour la victoire."


24 octobre 2018 - 15h05, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Ocon : L’altitude de Mexico influence les réglages
Info suivante : L’altitude, le principal défi pour Toro Rosso et surtout Honda au Mexique


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC