Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Kubica hésite toujours à rouler en WEC cette saison

Il ne faut pas compromettre son travail avec Williams

10 mars 2018 - 12h53, par Alexandre Combralier 

Robert Kubica, en tant que pilote de réserve de Williams, ne roulera qu’à de rares occasions cette saison, en essais libres et en essais privés.

Le Polonais hésite par conséquent à compléter son programme pour cette année par un engagement dans le championnat d’endurance. C’est dans cette optique qu’il a assisté à un test effectué par CEFC TRSM Racing, une écurie dirigée par Graeme Lowdon, l’ancien patron de Manor F1. Mais il n’a pas encore pris le volant de la monoplace, une Ginetta LMP1.

« J’étais là-bas pendant trois jours. Ce n’est pas un secret que je lui parle. Je n’y étais pas allé simplement comme spectateur mais finalement je n’ai pas pris le volant. Nous aurons probablement un nouveau test dans quelques semaines et alors, nous déciderons quoi faire pour l’avenir. »

Robert Kubica avoue qu’il aimerait bien « être impliqué dans un bon projet en LMP1 », mais doit cependant s’assurer que cette ambition est compatible avec ses obligations envers Williams.

Rejoindre le WEC serait sans doute un objectif réalisable pour l’ancien pilote Renault, qui dispose de certains soutiens financiers, même si cet apport n’a pu lui permettre de devenir titulaire chez Williams in fine. Ce n’est donc pas un obstacle financier qui arrête ses ambitions en WEC, mais bien sa détermination à montrer qu’il se concentre en priorité sur la F1.

« Je dois travailler et m’impliquer autant que possible. Peu importe ce que me demande l’équipe, je le ferai, parce qu’au bout du compte, cela fait partie de mon travail. Si c’est le cas, je montrerai que j’aurai pris du plaisir dans mon rôle et que j’aurai saisi cette opportunité pour me rapprocher le plus possible d’un volant de titulaire. Et si j’obtiens la chance de piloter [en essais libres] ou de me rapprocher d’un volant de titulaire, je serai bien sûr bien plus préparé qu’il y a quelques mois. »

Pour montrer son dévouement envers Williams, Robert Kubica a également décidé de laisser de lui-même sa place cet après-midi à Lance Stroll, afin de donner plus de roulage au Canadien. Le Polonais confirme-t-il cette information ?

« Cela vient de moi. Quelle différence cela fait ? Je dis que je n’ai aucun problème à laisser filer du temps en piste si les pilotes titulaires sentent qu’ils en ont besoin. Parce que je ne vais pas marquer de points pour l’équipe. Ce n’est pas si étrange mais si ça semble l’être, peut-être que les gens n’y sont pas habitués. Cela montre que nous travaillons tous dans la même direction et que nous avons un seul objectif, celui d’utiliser nos chances pour maximiser les résultats que nous pourrons obtenir. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Bottas : On passe tellement vite qu’on sent la voiture se tordre
Info suivante : Ricciardo est satisfait de la préparation de Red Bull
F1
Photos - GP de Singapour 2018 - Course (337 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Avant-course (194 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Samedi (519 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Vendredi (611 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Jeudi (318 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Course (430 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Avant-course (324 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Samedi (562 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Vendredi (598 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Jeudi (356 photos)
F1

F1
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC