Kimi Räikkönen préférait l’ancien tracé de Silverstone

Mais apprécie tout de même le circuit contemporain

Par Alexandre C.

7 juillet 2016 - 10:28
Kimi Räikkönen préférait l'ancien

Le monde de la Formule 1 se rend ce week-end sur un circuit historique, celui de Silverstone. En l’espace de plusieurs décennies, le tracé anglais a inévitablement connu de nombreuses modifications.

Pilote d’une écurie tout historique de la discipline et vieux briscard de la F1, Kimi Räikkönen ne cache qu’il préférait l’ancien tracé : « Je pense qu’il était meilleur pour ce qui est des virages, et plus complet. Le tracé est assez rapide maintenant avec la nouvelle configuration. Il y a quelques virages lents, mais l’ancienne configuration était plus fluide, car désormais les nouvelles parties ne s’enchaînent pas si bien. Ce n’est pas si mal, le tracé permet plus de dépassements, mais si je pouvais choisir, je choisirais l’ancien. »

L’ingénieur de course du pilote Ferrari, Dave Greenwood, a plus de souvenirs encore à Silverstone que le Finlandais : «  Plus jeune, j’ai assisté à mes premières courses sur quelques circuits dont celui de Silverstone. De nos jours, le tracé en lui-même a évidemment beaucoup changé et le rajout de la ligne droite de Wellington a bien sûr allongé la piste. Mais elle demeure toujours une référence sur le plan de l’efficacité aérodynamique. Ces dernières années, nous avons aussi vu que le circuit est devenu plus handicapant tant pour l’arrière que pour l’avant. (…) La météo peut aussi jouer un rôle intéressant dans la stratégie et de toute évidence, pour la course de 2015, nous avons vu combien ce rôle fut crucial au beau milieu de la course. »

Cette année encore, le temps est très incertain du côté de Silverstone et les stratégies en course seront tout aussi décisives dans le classement final.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos