Journée correcte malgré de nouveaux problèmes chez Toro Rosso

Gelael était de retour le matin

Par Emmanuel Touzot

17 mai 2018 - 09:05
Journée correcte malgré de nouveaux

La deuxième journée d’essais de Toro Rosso a été partagée entre deux pilotes. Sean Gelael, perturbé la veille par des problèmes mécaniques, a repris le volant mercredi matin, et a pu rouler à sa convenance avec 83 tours.

"Ce fut une longue séance le matin" reconnaît l’Indonésien. "Je suis resté très longtemps dans la voiture et j’ai pu compléter 83 tours ! C’était vraiment amusant, en particulier parce que la veille nous avons eu hélas beaucoup moins l’opportunité de rouler."

"Je suis vraiment heureux de cette journée de mercredi, je pense que l’équipe a maintenant des idées intéressantes pour les futurs développements qui, espérons le, devraient s’avérer précieux pour les courses à venir. Ce fut un plaisir pour moi d’y contribuer avec une simulation de course, j’espère que les éléments qui ont été testés vont être concluants et qu’ils vont rendre la voiture plus rapide."

L’après-midi, c’est Pierre Gasly qui a pris le relais et retrouvé sa STR13, trois jours après avoir abandonné lors du premier tour du Grand Prix d’Espagne. Le Français a malheureusement vu sa demi-journée perturbée par des soucis d’ordre technique.

"Ce fut un après-midi plus calme pour moi" admet-il. "Nous avons effectué seulement 39 tours parce que nous avons rencontré quelques problèmes, donc je n’ai pas pu rouler beaucoup."

"Nous avons quand même réussi à tester pas mal de choses et nous avons pu avoir des indications pour améliorer notre package. Je pense que nous avons recueilli quelques résultats intéressants et à présent, je suis complètement concentré sur Monaco. Je suis excité de m’y rendre pour ce que je considère être ma deuxième course à domicile !"

Jonathan Eddolls, ingénieur de course en chef, a expliqué la présence de Sean Gelael dans la monoplace le matin : "A cause d’un roulage limité hier, Sean a piloté pour nous le matin et effectué plusieurs tests de haute priorité. Les principales choses étaient un mélange de tests aérodynamiques, d’évaluation du refroidissement, de tests de pneus et plusieurs tests de réglages mécaniques."

"Pierre a pris le relais l’après-midi en commençant par des relais courts avec les capteurs aérodynamiques, mais il a malheureusement eu un problème de direction sur la voiture qui nous a pris du temps à changer, et il n’a pas pu ressortir avant 16 heures. De là, nous avons bien roulé et bouclé le plan en raccourcissant les relais afin de récupérer toutes les données."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos