Ils auraient dû arriver en F1 : Carlos Sainz

Heureusement il y a eu le rallye

Par Franck Drui

8 août 2013 - 15:00
Ils auraient dû arriver en F1 : (...)

Carlos Sainz est surtout réputé pour être un excellent rallyman, double champion du monde en WRC mais il a aussi été un sportif accompli dans d’autres disciplines du sport automobile et a certainement manqué de chance pour poursuivre sur les circuits.

Excellent en squash, espoir du football avec le Real Madrid, Sainz a peut-être souffert d’une jeunesse trop hétéroclite pour persévérer dans une seule voie. Puis il se lance enfin dans une carrière en monoplace (sans arrêter le foot et le squash !), carrière qui s’est trop vite arrêtée après la Formule Ford, par manque d’argent mais aussi manque de soutien de ses parents. Ces derniers souhaitaient qu’il devienne avocat.

Durant son passage chez Toyota, Sainz a pu tester le prototype GT-One des 24 heures du Mans à Barcelone et il avait impressionné un certain Allan McNish, alors chez Porsche.

"J’étais allé au bord du circuit pour finir la journée et la Toyota est passée. Je me suis alors dit que Brundle allait bien trop vite. Qaund je suis rentré aux stands, on m’a dit qu’il s’agissait de Sainz. Il a été à moins d’une seconde de Brundle après seulement une demi-journée dans la voiture. C’était impressionnant parce que le matin, à ses débuts, je le suivais et il avait du mal même dans les lignes droites. J’ai compris pourquoi l’année suivante, en rejoignant Toyota : la direction était très directe !"

Carlos Sainz n’est pas arrivé en F1 mais "avait incontestablement le talent nécessaire" selon Jackie Stewart. Peut-être que son fils, pilote junior chez Red Bull, y arrivera d’ici un à 2 ans ?

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos