Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Hülkenberg se méfie désormais plus de Haas que de McLaren

Une évolution logique vu le classement des constructeurs

12 juillet 2018 - 15h17, par Alexandre Combralier 

Les 22 points marqués par Haas au Red Bull Ring ont fait forte impression dans le paddock. Désormais, l’écurie américaine est revenue à 19 points de Renault pour la lutte pour la 4e place au classement des constructeurs.

Dans le même temps, McLaren s’enfonce dans la crise et Fernando Alonso parvient tant bien que mal à maintenir l’écurie de Woking au 7e rang.

Nico Hulkenberg a tiré les conséquences de ces derniers résultats : pour l’Allemand, c’est désormais Haas qui est la plus grande menace pour Renault.

« Il semble que ce soit le cas depuis deux courses. La situation a évolué : Haas perce de plus en plus et McLaren semble s’être un peu perdue. Nous les prenons au sérieux parce qu’ils sont rapides. Peu importe comment ils en sont arrivés là, ça n’est pas vraiment important pour moi. »

« Ils sont solides pour le moment et il faut juste faire avec. Ils ont maximisé leur potentiel au Red Bull Ring, alors qu’auparavant, ils n’y étaient vraiment pas parvenus. Parfois, la dynamique peut changer beaucoup de choses. Mais au bout du compte, ils ont une bonne voiture et un package solide. »

Renault semble être derrière Haas sur un tour – c’était le cas au Red Bull Ring. Mais comme s’en félicite Carlos Sainz, Renault sait rebondir le dimanche.

« Au Paul Ricard, nous étions à 4 dixièmes d’eux et en Autriche, à 7 dixièmes. C’est beaucoup. Cet écart se réduit bel et bien en rythme de course, ce qui est une bonne nouvelle. Mais nous savons à quel point les qualifications sont importantes. Nous aurons quelques bonnes batailles encore à livrer, et s’ils réussissent à tout mettre bien ensemble, ils reviendront un petit peu sur nous. »

Comme l’illustre la perte idiote de 22 points à Melbourne au tout début de saison, Haas manque encore de régularité. Or Kevin Magnussen a lui-même dit que ce serait la constance qui ferait la différence au classement des constructeurs.

De son côté, Nico Hulkenberg pense justement que Renault a été l’écurie la plus constante du milieu de grille.

« Si vous regardez cette saison – sauf les deux dernières courses – nous avons été l’équipe la plus constante et c’est pourquoi nous sommes 4e au classement des constructeurs. Et c’est pourquoi nous le méritons. »

« Nous avons eu quelques difficultés et problèmes techniques, mais nous espérons les avoir surmontés désormais, de manière à pouvoir stabiliser notre situation. »

« Nous avons toujours un bon package et nous avons des choses dans les tuyaux, que nous apporterons sur les prochains week-ends. Certaines des pistes à venir nous conviendront aussi davantage. Ces trois circuits [Paul Ricard, Red Bull Ring, Silverstone] étaient vraiment taillés pour la Haas. Je nous vois avoir un meilleur package et être plus solides par la suite, mais il faut le prouver et pour cela, faire le job. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Lowe découvre la vie d’une équipe en fond de grille
Info suivante : Opinion - La saison 2018, un spectacle à la hauteur !
F1
Photos - GP de Singapour 2018 - Course (337 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Avant-course (194 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Samedi (519 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Vendredi (611 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Jeudi (318 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Course (430 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Avant-course (324 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Samedi (562 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Vendredi (598 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Jeudi (356 photos)
F1

F1
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC