Horner se félicite des performances de la Red Bull ce week-end

Le podium de Verstappen fait du bien à l’équipe et au pilote

Par Emmanuel Touzot

14 mai 2018 - 10:49
Horner se félicite des performances de

Le podium de Max Verstappen a fait du bien à Red Bull après un Grand Prix de Bakou désastreux, ponctué par l’accrochage des deux monoplaces. Max Verstappen a terminé sur le podium après une course solide et Christian Horner, le directeur de l’équipe, s’en félicite.

"Une performance solide qui nous permet d’accrocher un 150e podium, ce qui est une réussite pour l’équipe" explique Horner. "C’est une motivation supplémentaire pour Max de se retrouver sur le podium pour la première fois cette saison. Il a eu un début de saison difficile et il débute un nouveau chapitre en Europe."

"Je pense que nous avons eu une voiture très rapide en course. Nous devons faire mieux en qualifications, nous devons être plus haut sur la grille. Partir cinquième et sixième, c’est être dans les turbulences et les difficultés au départ, et je pense que de meilleurs résultats viendront si nous partons de plus haut."

"Nous avons eu un bon rythme et nous avons amené le pneu tendre à la mi-distance. Les arrêts nous ont fait passer en pneus médiums, et cela nous a permis d’être en meilleur forme pour le dernier quart de la course."

Horner revient ensuite sur la course de ses pilotes : "Malheureusement, Max a eu des dégâts après un contact avec la Williams de Lance Stroll sous régime de voiture de sécurité virtuelle, mais le rythme était quand même suffisant pour garder sa place sur la piste devant Sebastian [Vettel] et terminer sur le podium."

"Daniel [Ricciardo] a eu une consolation avec son meilleur tour en course, qui a montré la force de nos améliorations amenées ce week-end. Malheureusement, il a perdu du terrain après un tête-à-queue sous voiture de sécurité virtuelle, mais encore une fois nous avons vu que notre voiture est compétitive."

Red Bull se rend désormais à Monaco avec l’espoir d’y figurer aussi bien que les années précédentes : "Nous avons hâte d’être à Monaco. La voiture était bonne dans le troisième secteur à Barcelone et c’est une bonne indication pour Monaco. Nos deux pilotes ont toujours été bons ici et c’est notre chance. Nous avons fait un pas en avant et il faudra deux ou trois circuits différents pour le juger."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos