Horner pense que Red Bull pouvait jouer la pole

Verstappen a été ralenti par un souci moteur

Par Emmanuel Touzot

15 septembre 2018 - 17:46
Horner pense que Red Bull pouvait (...)

Christian Horner était partagé entre joie et frustration après la séance qualificative du Grand Prix de Singapour, qui a vu Max Verstappen terminer deuxième. Le Néerlandais élancera sa Red Bull depuis la première ligne demain mais son patron pense que la pole était jouable.

"Surtout après la première séance du jour, l’équilibre n’était pas parfait et nous avons eu des problèmes d’équilibre et de maniabilité, et nous avons eu des problèmes de châssis que nous avons réglés" explique le Britannique. "Je pense que nous aurions pu viser la pole avec Max, c’était un tour incroyable. Daniel n’était pas satisfait avec l’équilibre en Q3, contrairement à la Q2."

Le pilote néerlandais a regretté des gros problèmes de moteur, que Horner a confirmés, et Verstappen les détaille : "En essais libres, j’ai eu beaucoup de soucis. La voiture s’arrêtait quand j’enlevais les rapports. Dans mes tours rapides, le moteur avait des soucis et c’était pareil en qualifications."

"Nous avons du changer les réglages du moteur et on a perdu du temps à essayer d’augmenter la maniabilité, mais ça n’a pas fonctionné comme ça aurait dû. En Q3, la voiture fonctionnait mieux et je n’avais pas à me plaindre, donc j’étais surpris de me voir deuxième après tout ces soucis. J’ai essayé d’attaquer encore davantage dans mon dernier relais et dans les virages 16 et 17, le moteur s’est coupé, donc j’ai dû arrêter ma tentative."

Il ne sait pas à quel point sa dernière tentative était bonne : "Je ne sais pas si ça aurait suffi pour la pole, mais j’aurais été plus proche que trois dixièmes. Je peux dire que c’était une belle qualification, certainement la meilleure que j’ai jamais faite, et la voiture fonctionnait bien."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos