Horner pense que Kvyat ne s’est jamais remis d’avoir été rétrogradé

Il mérite une nouvelle chance

Par Emmanuel Touzot

2 octobre 2018 - 17:58
Horner pense que Kvyat ne s'est

Daniil Kvyat va faire son retour en Formule 1 après une année hors des circuits, reconverti en pilote de développement pour Ferrari. Le Russe va devoir faire mieux que l’an dernier, mais Christian Horner pense que Kvyat mérite une autre chance.

"C’est une bonne chose pour Dany" reconnaît le directeur de Red Bull. "J’ai passé un peu de temps avec lui pendant l’été. Il est dans un bon était d’esprit, et je pense qu’il a eu le temps de s’éloigner de la Formule 1, des projecteurs, et de réfléchir."

Pour Horner, le manque de performance de Kvyat fin 2016 et en 2017 était surtout dû à sa rétrogradation de Red Bull à Toro Rosso, après quatre courses en 2016 : "C’était important pour lui en 2016, lorsqu’il est passé de l’équipe senior à l’équipe junior, et je ne pense pas qu’il ait jamais vraiment réussi à s’en relever."

"Je pense qu’en fait, il a eu un peu de temps libre, un peu de réflexion, il a la vitesse nécessaire. Il a gagné des championnats pour nous en GP3. En 2015, il a fait de très bonnes courses. Je pense qu’il mérite une seconde chance, et ce sera intéressant de voir ce qu’il peut faire."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos