Horner ne veut pas se plier à la date limite pour le changement de motoriste

Donner une indication à la FIA en mai et décider plus tard

Par Emmanuel Touzot

12 mars 2018 - 09:18
Horner ne veut pas se plier à la (...)

La relation entre Renault et Red Bull continue à être très inconfortable pour les deux parties. L’équipe autrichienne continue de regretter alternativement le manque de fiabilité et de performance du constructeur français.

"Nous devrons voir comment ça se passe cette saison mais quand vous avez un déficit de puissance, il faut essayer de compenser avec la voiture" a déclaré Christian Horner.

Renault a envisagé de conseiller à ses clients d’utiliser un quatrième moteur cette saison en prenant des pénalités à un moment stratégique, car la limite de trois moteurs semble difficilement tenable.

"Il sera intéressant de voir qui utilise seulement trois moteurs mais même si les règles étaient plus relâchées, l’ordre de performance ne changerait pas. Le problème est que cette génération de règles moteur n’est pas aussi bonne pour Renault qu’elle l’a été pour Mercedes et Ferrari".

La date limite avancée par le patron de Renault, Cyril Abiteboul, d’après qui Red Bull devrait décider avant mai d’un changement de motoriste, a été réfutée par Horner.

"Ce que nous comprenons, c’est que le mois de mai est le moment où il faut dire à la FIA ce que l’on veut faire, mais ce n’est pas un engagement. Ce sera décidé à la fin de l’été. C’est le timing réaliste de la prise de décision".

Le moteur Honda a été envisagé comme possibilité du fait de son alliance avec Toro Rosso et les bons essais vécus par l’équipe italienne et le motoriste japonais pourraient être une aide à la décision d’un changement pour Red Bull.

"Honda a pris un départ fantastique avec Toro Rosso. Evidemment, nous sommes bien placés pour suivre leurs progrès dans la première moitié de l’année et nous allons les suivre avec grand intérêt" conclut Horner.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos