Horner : la compétition entre nos deux pilotes tire Red Bull vers le haut

Ricciardo est-il encore le premier pilote de l’écurie ?

Par Alexandre C.

11 juillet 2016 - 18:28
Horner : la compétition entre nos (...)

Daniel Ricciardo va-t-il finir par perdre son légendaire sourire ? A l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’Australien confiait s’être « ennuyé » à Silverstone. Sa course a été totalement éclipsée par celle de son brillant et jeune coéquipier Max Verstappen, 2e de l’épreuve.

Christian Horner est bien conscient de la perte de moral de son pilote et c’est pourquoi il a tenu à rappeler les qualités de son protégé : « Il a déjà démontré cette année qu’il était à son meilleur, et aucun coéquipier n’aime être la seconde voiture à franchir la ligne d’arrivée. Je suis sûr qu’il réagira de manière positive. (…) Il a eu un peu de malchance avec la voiture de sécurité virtuelle. »

Le team principal de Red Bull apprécie tout de même la compétition interne dans son écurie, qui est source de nivellement par le haut : « C’est quelque chose de positif pour l’équipe. Il y a deux gars qui sont à fond la caisse, qui en veulent, et c’est très bénéfique pour nous. Bien sûr, nous avons avec nous deux pilotes très forts dans la voiture et ils se poussent mutuellement, ce qui est formidable à voir. »

Grâce aux performances de ses deux pilotes et au labeur de ses ingénieurs, Red Bull pourrait menacer Ferrari et même Mercedes durant la deuxième moitié de la saison. « L’équipe est en confiance, vous pouvez la voir se développer. La voiture s’améliore, et il y a toujours des domaines dans lesquels nous pouvons trouver de la performance. Mais nous nous battons en réalité avec Mercedes sur certains circuits, ce qui est génial à voir. Et par chance, sur les circuits à venir, comme le prochain [en Hongrie], nous pouvons nous rapprocher un peu. »

Les points forts de la Red Bull – performante dans les virages lents et serrés – correspondent en effet aux caractéristiques du Hungaroring.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos