Horner est ravi de voir ses deux pilotes en première ligne

Pour la première fois depuis plus de cinq ans

Par Emmanuel Touzot

28 octobre 2018 - 08:36
Horner est ravi de voir ses deux (...)

La performance de Red Bull à Mexico n’est pas passée inaperçue, avec les deux monoplaces en première ligne de la grille de départ de la course. Daniel Ricciardo a signé sa deuxième pole position de la saison, et a battu un Max Verstappen qui était ultra favori pour devenir le plus jeune poleman de l’Histoire de la F1.

"Un tour énorme de sa part, il est venu de nulle part, il l’a juste parfaitement réussi" déclare un Horner impressionné. "Je suis heureux pour lui, et heureux d’avoir nos deux voitures sur la première ligne, cela devrait donner une course intéressante."

"C’est la même voiture, donc la même chance. Daniel a fait un meilleur travail en Q3 et mérite sa pole. Nous devons désormais faire du bon travail en course. Nous avons une bonne voiture, de bons pilotes, et il faut que tout fonctionne."

Il rappelle qu’un tel résultat en qualifications n’était jamais arrivé à son équipe depuis l’arrivée des V6 turbo hybrides : "D’où il a sorti ça ? C’était incroyable, absolument parfait. Avoir les deux Red Bull sur la première ligne pour la première fois depuis Austin en 2013, c’est fantastique."

"Nous avons beaucoup mis l’accent sur cette course, nous savions qu’elle représentait une chance pour nous et à cette altitude, nous sommes là. Les Ferrari et Mercedes sont très fortes en vitesse de pointe et nous devrons nous concentrer sur ce qu’elles font à tout moment."

Deux Red Bull en tête de course, cela pourrait-il donner un mauvais remake de Bakou avec un accrochage entre les deux pilotes ? Horner assure que ses pilotes sont prévenus : "Ils veulent vraiment gagner tous les deux. Ils font tous les deux partie d’une équipe, ils sont libres de courir mais doivent rester propres. La course ne sera pas gagnée au premier virage, il s’agit de s’assurer que nous avons une stratégie pour garder une longueur d’avance sur Ferrari et Mercedes.

"Nous savons que nous avons une bonne équipe, de bons pilotes, même avec le départ de Daniel l’année prochaine et l’arrivée de Pierre Gasly, si nous pouvons obtenir plus de puissance, nous pourrons donner du fil à retordre à Ferrari et Mercedes."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos