Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Horner : Verstappen doit s’inspirer du ‘professeur’ Ricciardo

Il doit changer d’approche et appuyer sur le bouton ‘reset’

29 mai 2018 - 10h36, par Alexandre Combralier 

Max Verstappen a commis au moins une erreur sur chaque week-end de Grand Prix jusqu’à présent. Jeudi dernier à Monaco, le Néerlandais a tapé les rails en EL3 et n’a pu participer aux qualifications, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo, par un contraste saisissant, enchaînait pole position et victoire.

Les dirigeants de Red Bull commencent désormais à froncer les sourcils envers leur jeune « prodige », à l’image de Christian Horner, qui a de nouveau incité son pilote à changer d’approche pour progresser.

« Max a énormément de talent et a dû faire face à certaines leçons difficiles pour lui cette année. S’il change son approche, il pourra en bénéficier. Il a un très bon professeur dans la voiture à côté de lui [Daniel Ricciardo]. »

Les propos de Christian Horner font écho à ceux d’Helmut Marko, qui avait prestement invité Max Verstappen à « apprendre à ne pas aller tout le temps à fond. »

Conscient que son pilote ne doit plus agir comme un rookie intrépide, mais comme un potentiel champion du monde, Christian Horner enjoint Max Verstappen à travailler sur lui-même.

« Je parlerai bien sûr à Max. Mais la seule personne qui puisse régler ces problèmes, c’est Max. Ce week-end fut très douloureux pour lui. Et il le sait très bien. Nous parlons chaque semaine. Il sera à l’usine cette semaine. »

« Ce qui le frustre, c’est qu’il travaille plus dur que jamais et il semble qu’il pousse trop fort pour le moment. Quand vous vous mettez dans une spirale négative, vous essayez de pousser plus fort encore. Il doit appuyer sur le bouton ‘reset’. »

« Ce n’est pas un secret : Max est arrivé très tôt en F1 et il a dû tout apprendre très vite, devant les yeux du monde entier, au volant d’une des meilleures voitures. Max est arrivé en F1 et il a fait son apprentissage aux yeux de tout le monde. La plupart des gars ont ici ont progressé à travers les formules juniors, ils ont d’ailleurs commis des erreurs dans les formules junior, et personne n’y prêtait attention. Mais c’est différent pour Max. Je suis sûr qu’il réussira et je suis sûr qu’il va bientôt inverser la tendance. »

La saison 2018 apparait d’ores et déjà sacrifiée pour Max Verstappen, largement distancé par Lewis Hamilton ou même Daniel Ricciardo au championnat. Ses déboires handicapent aussi Red Bull au classement des constructeurs, relève Christian Horner…

« Nous devrions être au niveau de Mercedes et Ferrari. Nous avons laissé en route 65 points ou quelque chose comme ça. Nous avons besoin que nos deux pilotes performent à leur maximum pour pouvoir nous battre contre Mercedes et Ferrari. »

« Mais à Monaco, Max est très bien revenu. De l’arrière de la grille, la course est toujours difficile, mais il est bien remonté, avec de bons dépassements qui sont pourtant très difficiles à Monaco. Et il a bénéficié aussi du bon travail d’équipe et de la stratégie et a réussi à rentrer dans le top 10. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Red Bull retarde encore sa décision pour le moteur
Info suivante : New York n’est pas encore prête à accueillir son Grand Prix
F1
Photos - GP de Singapour 2018 - Course (337 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Avant-course (194 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Samedi (519 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Vendredi (611 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Jeudi (318 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Course (430 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Avant-course (324 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Samedi (562 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Vendredi (598 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Jeudi (356 photos)
F1

F1
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC