Horner : Ricciardo a défoncé le mur de sa pièce de repos

Tant de frustration et de rage à évacuer

Par Franck Drui

21 octobre 2018 - 23:58
Horner : Ricciardo a défoncé le (...)

Frustration n’est plus un mot assez fort pour Daniel Ricciardo, tant le pilote australien subit cette saison depuis sa victoire à Monaco.

Le pilote Red Bull a de nouveau abandonné, à Austin cette fois, probablement sur un problème de moteur. Et il était tellement en colère qu’il a défoncé le mur de sa pièce de repos avec son poing.

C’est Christian Horner qui le révèle.

"C’est vraiment dommage, très dommage pour Daniel, je me sens tellement désolé pour lui. Il semble avoir eu un problème moteur identique à celui qu’il a eu à Bahreïn, quand le V6 s’était arrêté totalement en plein milieu d’un virage. C’est ce qu’on a pu voir en tout cas," dit-il.

"Avant ça, il faisait une superbe course et il aurait pu jouer la victoire aussi sans ça. C’est tellement frustrant pour lui. Il en a même défoncé le mur de sa pièce avec son poing, en tapant très fort."

Horner en profite pour tacler Renault encore une fois.

"Je suis certain qu’il va en dire un mot à son nouvel employeur," ironise le directeur de Red Bull. "C’est tellement rageant de perdre des opportunités comme ça."

"Il ne blâme pas l’équipe, il sait que nous faisons tout ce que nous pouvons. Maintenant on espère qu’il n’aura pas à prendre de pénalité au Mexique parce que c’est un circuit qui nous convient encore plus qu’Austin. Max avait gagné, il avait même dominé l’an dernier."

"A cette altitude, les moteurs manquent d’air et cela rapproche les niveaux de puissance, cela nous donne une chance. Comme nous manquons de puissance, cela nous donnera moins de désavantage en qualifications et en course ensuite."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos