Helmut Marko : Je suis passé de zéro à héros

En l’espace d’un Grand Prix

Par Franck Drui

28 mai 2016 - 09:13
Helmut Marko : Je suis passé de (...)

Helmut Marko a reconnu qu’il avait été peu sensible aux critiques émises lorsqu’il a pris la décision d’échanger Daniil Kvyat avec Max Verstappen chez Red Bull Racing.

L’Autrichien était sûr de son coup même s’il ne s’attendait pas à mieux qu’un podium de la part du Hollandais lors de ses premières courses avec la RB12.

"Pas de risque, pas de fun ! C’est l’ADN de Red Bull. Souvenez-vous : il y a seulement un an et demi on nous a traités de criminels pour avoir mis un jeune de 17 ans au volant d’une Formule 1. Maintenant nous sommes des héros !"

"Nous avons toujours su que Max se débrouillerait bien et que ce n’était pas trop tôt pour lui. Mais ce n’était pas dans notre intention de le voir déjà gagner sa première course. Nous voulions qu’il s’épanouisse peu à peu dans l’équipe."

"Je suis devenu le héros. On voit bien à quel point cela va vite en F1. Je suis passé de zéro à héros en l’espace de la distance d’une course. Mais, pour être honnête, cela ne m’a pas vraiment affecté."

"Aujourd’hui Max a 18 ans mais lors de ma première rencontre avec lui, la plus importante, il n’en avait que 16. Mais il parlait comme un pilote qui en avait déjà 24. La vision qu’il avait de son avenir était incroyable pour quelqu’un de si jeune."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos