Hamilton qualifie son week-end à Shanghai de ’désastre’

"Je n’étais nulle part, je n’avais aucun rythme"

Par Emmanuel Touzot

15 avril 2018 - 11:10
Hamilton qualifie son week-end à (...)

Lewis Hamilton semble perdre confiance au fil des courses, ce qu’il confirme après un Grand Prix de Chine qu’il décrit comme désastreux. Le champion du monde a perdu plusieurs places au départ mais a surtout manqué de rythme tout au long de la course.

Il termine quatrième grâce à l’accrochage entre Max Verstappen et Sebastian Vettel. Sans cela, il était parti pour terminer au sixième rang et concéder quelques points supplémentaires à Vettel. Pire pour lui, Valtteri Bottas semble nettement plus à l’aise avec la W09.

"Je n’étais nulle part. Je n’avais aucun rythme" constate un Hamilton dépité. "J’ai simplement essayé de m’accrocher à ce que j’avais. Nous avons beaucoup de travail devant nous, et particulièrement de mon côté. Je parle sur un plan personnel, mais c’est aussi en tant qu’équipe car nous manquons de performance."

"Les journées d’hier et aujourd’hui ont été un désastre de mon côté, donc je dois essayer de rectifier cela et revenir dans un mode de performance normal. Sinon, d’autres points importants seront perdus. Je dois remercier les incidents qui ont eu lieu devant moi aujourd’hui et qui m’ont permis de sauver les meubles."

Hamilton se rassure par le niveau de performance de Bottas, ce jour en Chine, mais voit la concurrence se rapprocher : "Ce début de saison n’est décidément pas simple pour toute notre équipe même si nous méritions la victoire aujourd’hui avec Valtteri. Cela démontre que nous sommes dans le coup mais que les autres sont aussi là. C’est ce que j’avais prédit et cette saison va donc être passionnante."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos