Hamilton ne se laisse pas gagner par le doute après Montréal

Beaucoup de potentiel à débloquer selon lui sur la Mercedes W09

Par Franck Drui

12 juin 2018 - 09:38
Hamilton ne se laisse pas gagner (...)

Lewis Hamilton semble digérer peu à peu sa déception affichée dimanche d’avoir terminé 5e seulement du Grand Prix du Canada, sur le circuit de Montréal où Mercedes arrivait pourtant comme favorite.

Le Britannique reconnait que Mercedes a maintenant une concurrence très rude pour les victoires, et donc pour les titres mondiaux. Le pessimisme ne le gagne cependant pas : il croit toujours à un 5e titre mondial pour lui et son équipe.

"Oui je suis déçu et je pense que cela va être encore plus douloureux dans les jours à venir quand nous penserons ou aurons découvert ce que nous pouvions mieux faire. Mais cela aurait pu être pire. Comme je l’ai dit, j’ai cru que mon moteur n’allait pas tenir. J’aurais pu abandonner mais ce n’est pas le cas," dit-il.

"Cependant je constate bien comme tout le monde que j’ai perdu beaucoup de points sur Vettel en deux courses. Nous sommes passés derrière Ferrari d’une certaine façon."

A-t-il des doutes alors sur les capacités de sa Mercedes W09 à lui offrir un nouveau titre ?

"Je ne laisse pas ce genre de pensée atteindre mon esprit. Ce serait un premier signe de faiblesse et je ne suis pas faible. Je suis là pour gagner et je crois que nous pouvons le faire. J’ai une confiance complète en nos gars et je veux leur fournir le maximum d’énergie positive."

"Quand on commence à envisager la défaite, alors c’est déjà perdu. Ce n’est pas dans ma façon de raisonner."

"Je pense que nous avons encore du potentiel à trouver dans notre voiture," conclut-il sur un ton encore plus positif.

"L’an dernier tout le monde disait que nous avions la meilleure voiture mais je pense surtout que nous avions fait le meilleur travail. Ce n’est plus le cas parce que Red Bull est là maintenant, Ferrari l’est depuis de longs mois. Mais cela reste très serré. Ferrari a été plus constante mais il reste beaucoup de courses."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos