Hamilton ne s’inquiète pas du chrono de Vettel

Il a passé une demi-journée pénible

Par Emmanuel Touzot

8 mars 2018 - 20:03
Hamilton ne s'inquiète pas du (...)

Le record établi par Sebastian Vettel à Barcelone a marqué une véritable évolution des chronos sur la piste espagnole mais n’a certainement pas ému Lewis Hamilton. Le Britannique n’avait même pas vu le temps de son rival et n’a pas voulu l’analyser.

"Je ne sais pas si c’est un bon temps" explique le Britannique. "Je pense que c’est plus rapide que ce que nous avons fait il y a deux jours. Je ne sais pas si ça a été fait dans un relais de qualification, je m’en fiche un peu en essais. Ce n’est pas pertinent, quelqu’un a dit que j’étais tombé à la 11e place mais ça n’a aucune importance".

"Ce qui sera important, ce sera la Q3 lors du premier Grand Prix, quand tout le monde sera à vide. Par exemple, nous n’avons pas encore roulé à vide donc je ne sais pas à quel point la voiture peut aller vite. J’espère que ce sera un bon chrono car la voiture sera alors assez rapide pour faire la course devant".

Bien qu’il trouve que "la voiture de Red Bull est jolie", il est surtout impressionné par le niveau de la nouvelle Mercedes : "C’est une amélioration de la voiture de l’an dernier. La précédente était bonne mais celle là est meilleure".

"Les caractéristiques ne sont pas encore parfaitement réglées, je ne sais pas si nous pourrons faire mieux mais je pense que ce sera le cas. J’espère que nous pourrons passer du temps là-dessus demain. Je ne sais pas où nous sommes dans la hiérarchie mais je pense que notre voiture est bonne".

Lewis Hamilton, qui a déjà exprimé son aversion des essais par le passé, a expliqué le déroulement de cette journée qui n’a pas semblé particulièrement intéressante de son point de vue de pilote.

"Lors des essais aujourd’hui, nous avons essayé différents pneumatiques pour voir comment ils se comportaient sur quelques tours ainsi que leur durée de vie".

"Je rentrais au garage, je regardais mes e-mails dans la voiture, puis ils me disaient d’y aller, donc je rendais mon téléphone et je sortais rouler avant de rentrer, et ainsi de suite. Il n’y avait pas grand chose à apprendre".

Le programme devrait être un peu plus intéressant demain : "Je pense que nous ferons des simulations de course et c’est plus proche de la compétition, c’est plus sérieux et nous prenons plus de notes car la voiture se comporte différemment à chaque sortie".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos