Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Hamilton ne s’inquiète pas du chrono de Vettel

Il a passé une demi-journée pénible

8 mars 2018 - 20h03, par Emmanuel Touzot 

Le record établi par Sebastian Vettel à Barcelone a marqué une véritable évolution des chronos sur la piste espagnole mais n’a certainement pas ému Lewis Hamilton. Le Britannique n’avait même pas vu le temps de son rival et n’a pas voulu l’analyser.

"Je ne sais pas si c’est un bon temps" explique le Britannique. "Je pense que c’est plus rapide que ce que nous avons fait il y a deux jours. Je ne sais pas si ça a été fait dans un relais de qualification, je m’en fiche un peu en essais. Ce n’est pas pertinent, quelqu’un a dit que j’étais tombé à la 11e place mais ça n’a aucune importance".

"Ce qui sera important, ce sera la Q3 lors du premier Grand Prix, quand tout le monde sera à vide. Par exemple, nous n’avons pas encore roulé à vide donc je ne sais pas à quel point la voiture peut aller vite. J’espère que ce sera un bon chrono car la voiture sera alors assez rapide pour faire la course devant".

Bien qu’il trouve que "la voiture de Red Bull est jolie", il est surtout impressionné par le niveau de la nouvelle Mercedes : "C’est une amélioration de la voiture de l’an dernier. La précédente était bonne mais celle là est meilleure".

"Les caractéristiques ne sont pas encore parfaitement réglées, je ne sais pas si nous pourrons faire mieux mais je pense que ce sera le cas. J’espère que nous pourrons passer du temps là-dessus demain. Je ne sais pas où nous sommes dans la hiérarchie mais je pense que notre voiture est bonne".

Lewis Hamilton, qui a déjà exprimé son aversion des essais par le passé, a expliqué le déroulement de cette journée qui n’a pas semblé particulièrement intéressante de son point de vue de pilote.

"Lors des essais aujourd’hui, nous avons essayé différents pneumatiques pour voir comment ils se comportaient sur quelques tours ainsi que leur durée de vie".

"Je rentrais au garage, je regardais mes e-mails dans la voiture, puis ils me disaient d’y aller, donc je rendais mon téléphone et je sortais rouler avant de rentrer, et ainsi de suite. Il n’y avait pas grand chose à apprendre".

Le programme devrait être un peu plus intéressant demain : "Je pense que nous ferons des simulations de course et c’est plus proche de la compétition, c’est plus sérieux et nous prenons plus de notes car la voiture se comporte différemment à chaque sortie".


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Verstappen en termine de sa pré-saison par 850 kilomètres !
Info suivante : Appliqué et rapide, Gasly a même battu un record pour Toro Rosso
F1
Photos - GP de Singapour 2018 - Course (337 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Avant-course (194 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Samedi (519 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Vendredi (611 photos)
Photos - GP de Singapour 2018 - Jeudi (318 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Course (430 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Avant-course (324 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Samedi (562 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Vendredi (598 photos)
Photos - GP d’Italie 2018 - Jeudi (356 photos)
F1

F1
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC