Hamilton doutait pouvoir faire la pole, Rosberg s’avoue vaincu

Encore un duel chez Mercedes

Par Franck Drui

10 mai 2014 - 16:06
Hamilton doutait pouvoir faire la (...)

Lewis Hamilton a admis qu’il doutait que la pole position soit possible pour lui aujourd’hui face à son équipier Nico Rosberg. Quelques problèmes de comportement de sa voiture l’ont inquiété aujourd’hui, avant les qualifications.

"Cette journée a été plus dure que prévu pour moi. Nico a vraiment très bien piloté. Il était devant ce matin, devant en Q1 et en Q2. J’ai vraiment douté mais j’ai tout donné lors de la Q3. La voiture n’était pas au top du top avant cela et j’ai eu quelques soucis, je suis donc très heureux d’être en pole," déclare le Britannique.

"Nous ne savions pas à quoi nous attendre avec les évolutions des autres équipes. Mais on peut dire que le travail de développement que nous avons mené est très inspirant pour moi. Je n’ai jamais eu une aussi bonne voiture avec un tel niveau de performance !"

Son coéquipier Nico Rosberg faisait grise mine à la sortie de sa voiture. Le pilote allemand voulait la pole plus que tout.

"Je suis très déçu, je n’aime pas particulièrement être 2ème derrière Lewis. J’ai fait un très bon tour mais Lewis a simplement fait un meilleur boulot, c’est comme ça."

Tout se jouera évidemment en course et le départ sera crucial.

"Tout reste à faire pour demain. La 2ème place est à quelques encablures de ce qui est optimum. Il me suffit de faire un bon départ et je serai de nouveau en tête. Cela va être une belle course encore et j’espère bien la gagner pour conforter mon avance (de 4 points sur Lewis) au championnat."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos