Hamilton : Le titre en F1 c’est juste le sommet pour un pilote

"Vous ne pouvez pas faire mieux que cela"

Par Franck Drui

26 octobre 2015 - 09:33
Hamilton : Le titre en F1 c'est

Lewis Hamilton a bien fait comprendre après l’arrivée que ce troisième titre mondial signifiait beaucoup pour lui. Il lui permet d’égaler Ayrton Senna, ce qui le rend incroyablement fier.

"J’ai enfin ce 3ème titre, j’ai toujours voulu égaler Ayrton et maintenant c’est fait. J’ai l’impression de poursuivre la route qu’il n’a pu achever. C’est mon idole depuis tout petit et il restera jusqu’à la fin de ma vie," commente Hamilton.

"Pour tout pilote, le titre en F1 c’est juste le sommet de votre carrière. Vous ne pouvez pas faire mieux que cela. Alors en décrocher 3... Vous ne pouvez vous fixer comme autre objectif de gagner toutes les catégories dans lesquelles vous participez."

"Il faut être performant, être à son meilleur et, si possible, meilleur que tous les autres. Quand vous remportez le titre c’est que vous avez réussi cela. C’est la récompense ultime de tous vos efforts, de ceux de l’équipe."

Quel titre est le plus important pour lui ?

"Ce 3ème titre aura toujours une place spéciale à cause d’Ayrton... Maintenant je me souviens très bien de mon premier titre en 2008. J’ai dit à Ron Dennis quand j’avais 10 ans que je voulais devenir champion du monde dans une de ses voitures et c’est fou de penser que 10 ans après un rêve de gamin puisse se réaliser comme cela."

La course d’Austin n’a pas été évidente. A-t-il cru que le titre serait repoussé à Mexico ?

"Non jamais, je n’ai jamais douté. Surtout dans les 10 derniers tours. Je me suis dit c’est le moment d’y aller, il faut le faire. Le début de course a été difficile mais à la fin j’avais la vitesse pour gagner. Nico a commis une faute... mais ce titre je le sentais très proche."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos