Hamilton : Je suis loin d’être parfait

Et il s’en explique

Par Franck Drui

11 août 2018 - 14:31
Hamilton : Je suis loin d'être

Lewis Hamilton, quadruple champion du monde de Formule 1, a récemment été décrit par son patron, Toto Wolff, et d’autres personnalités du paddock comme le meilleur pilote du plateau.

Certains ont même lancé que le Britannique était "parfait". Un qualificatif qui l’a fait réagir.

"Parfait ? Je suis loin d’être parfait. Très loin !" répond-t-il.

"C’est vrai. Regardez Mohamed Ali ou, pour prendre un exemple actuel, Roger Federer. Ces sportifs se sont bien plus approchés de la perfection que moi."

"Le mot « parfait » me fait penser à un musicien qui trouve la bonne tonalité à chaque concert. Et puis la perfection est un concept qui change tout le temps."

"C’est un objectif qui évolue. Elle évolue lorsque l’on prend de l’âge, lorsque l’on gagne en sagesse. Et quand nos forces diminuent, je suppose que notre perception de la perfection change de nouveau. Cela signifie alors probablement être encore capable de faire du sport..."

En sport auto, la perfection ne se juge pas "sur le moment" comme le rappelle aussi Hamilton.

"La saison commence en fait très tôt : à la moitié de l’année précédente, les ingénieurs commencent déjà à travailler sur la nouvelle voiture. Si je vais à l’usine de Brackley en janvier, les idées fourmillent, les pièces arrivent de partout, de tous les départements. C’est fascinant de voir comment l’équipe assemble ce puzzle."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos