Hamilton : Je n’ai jamais pensé au-delà de 3 titres

"Vouloir gagner, ça ne changera jamais"

Par Franck Drui

24 octobre 2015 - 18:44
Hamilton : Je n'ai jamais (...)

Pas sept comme Schumacher ni même quatre comme Vettel, mais bien trois titres comme son idole Senna. C’est évidemment l’objectif de Lewis Hamilton depuis son enfance, objectif en passe d’être atteint ce week-end à Austin sous certaines conditions. Mais ensuite ?

« J’imagine que pour moi, ce serait comme grimper au sommet de l’Everest, déclare Hamilton. Que reste-t-il à faire ensuite ? Il n’existe pas de plus haute montagne, mais il y a des défis tout aussi corsés sur des cimes peut-être moins haut-perchées. Je ne sais vraiment pas. Je n’ai jamais pensé au-delà de trois titres, et je n’imaginais même pas en décrocher deux. »

« Je vais continuer à vouloir gagner. Ça, ça ne changera jamais. J’ai la compétition dans le sang. L’autre jour, je jouais au bowling avec des gens, et pour rien au monde je n’aurais pu les laisser gagner. »

Alors que Hamilton a décroché ses deux premiers titres en présence de sa famille, son bulldog Roscoe sera sa seule compagnie ce week-end aux États-Unis.

« Pour le moment, ce n’est qu’un week-end comme les autres, vraiment. Et j’en suis content en fait. L’an dernier, la dernière course était intense : j’aurais pu gagner ou non. Mais maintenant, avec 4 courses restantes, je suis dans une position favorable. »

« Je me suis mis en tête qu’il restait 4 Grands Prix pour devenir champion, et mon but est de franchir la ligne d’arrivée d’Abu Dhabi en champion, pas celle d’Austin. Si c’est pourtant ce qui arrive, c’est super, mais je ne veux pas de pression supplémentaire. »

Et comme Jackie Stewart se demandait un peu plus tôt dans la journée, Hamilton sera-t-il un ‘grand’ de la Formule 1 ?

« Ça se pourrait éventuellement à un moment donné, ce serait bien. Je ne m’en sors pas trop mal. Quand on regarde ces gens qui ont fait des merveilles dans leur discipline et sont sortis du lot, espérons qu’un jour les gens feront le même commentaire à propos de moi. Parce que je me démarque vraiment des autres pilotes. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos