Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Hamilton : J’ai progressé partout

Son régime végétarien l’a grandement aidé

F1


Miniboutik



Une fois de plus, Lewis Hamilton a fait taire les critiques : tout en menant une vie frénétique hors des paddocks, le pilote Mercedes a su élever son niveau de jeu général pour battre Sebastian Vettel et Ferrari.

A 33 ans, le Britannique a de toute évidence encore progressé et est devenu un pilote plus complet. Dans quels domaines s’est-il perfectionné en particulier ?

« Honnêtement, j’ai progressé partout. J’ai cette capacité depuis très jeune. Depuis que je suis en F1, j’ai cette capacité à pouvoir conduire comme je le fais aujourd’hui, mais naturellement, chaque année, vous essayez d’élever votre niveau et donc, il faut travailler dans tous les domaines – sur votre préparation, sur votre état d’esprit, sur votre performance dans la voiture en fonction de votre ressenti. Comment apprendre à équilibrer la voiture, à peser le pour et le contre, les risques et les opportunités… etc… Comment communiquer avec vos proches collaborateurs, pour extraire le meilleur d’eux… ? Vous vous posez toutes ces questions. »

« Tout cela est très important. J’ai certaines personnes qui sont très étroitement associées à mon travail. Il faut que je m’assure de garder leur motivation élevée. S’ils voient que je suis sur un Grand Prix pour gagner – alors que parfois, vous pouvez être de mauvaise humeur, dans un mauvais moment, car nous sommes tous des êtres humains – cela peut faire vraiment la différence durant votre week-end. »

« Pour moi, il faut que je sois le plus concentré dans la voiture. Je n’ai jamais été en aussi bonne forme physique et j’ai plus d’énergie que jamais. C’est en partie dû, je pense, à mon régime végétarien. C’est fantastique, j’en suis si heureux. J’aurais aimé l’adopter bien avant ! »

Fashion week à New York, travail sur son album studio, week-ends prolongés en Californie… Lewis Hamilton vit toujours entre deux vols en jets privés. A quel point ces activités hors des sentiers battus le servent au quotidien, et sur la piste ?

« Ce fut une année spéciale. J’ai pu miser sur ma créativité, et il n’y a que du positif dans cela. Naturellement les gens auront des opinions, pour ou contre vous. Ce qui est sûr – même si je ne fais pas tout à la perfection, même si je ne dis pas toujours ce qu’il convient – c’est que tout ce que je fais, définit l’homme que je suis. Seul moi peux vivre ma vie, personne d’autre que moi ne peut la diriger. J’essaie de faire ce qui est le meilleur pour moi. »

« Avoir ces opportunités pour faire d’autres choses, garde mon cerveau en éveil, et ce savoir est un atout puissant. Donc naturellement quand vous apprenez de nouvelles choses, quand vous expérimentez de nouvelles choses, vous gagnez en connaissance, puisque vous voyagez autour du monde. Et il n’y a que du positif dans tout cela pour moi. J’essaie d’être une éponge et d’absorber tout ce qu’il y a d’intéressant dans certaines personnes, par exemple dans Tommy Hilfiger. Finalement, dans ma liste de souhaits, j’ai un nouveau rêve : faire quelque chose comme l’a fait Tommy Hilfiger dans le business. Donc nous verrons dans dix ans ce qu’il en sera ! »


3 novembre 2018 - 17h59, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : McLaren et Williams ont-elles besoin de sang neuf pour se relancer ?
Info suivante : Haas assure ne pas être ralentie par ses préparatifs pour 2019


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC