HRT met les bouchées doubles pour 2012

La nouvelle monoplace sera en piste à Jerez en février 2012

Par D. Thys

12 novembre 2011 - 13:29
HRT met les bouchées doubles pour 2012

Saul Ruiz de Marcos, le nouveau patron de l’équipe espagnole HRT, a l’ambition de faire progresser son équipe après deux premières saisons difficiles depuis sa naissance au début de l’année 2010.

"Depuis que nous avons pris le contrôle de l’équipe en juillet dernier, nous avons principalement travaillé sur trois fronts. Le premier était d’améliorer notre voiture actuelle et de travailler déjà sur la voiture de l’année prochaine. Pour cela nous avons signé un accord avec Williams qui prenait la suite du précédent accord que nous avions avec eux, mais en mieux. L’année prochaine nous aurons donc un système KERS pour la première fois dans l’histoire de notre équipe," commente le patron espagnol.

"Nous travaillons aussi sur notre quartier général. Nous allons déménager en Espagne, ce qui d’un point de vue économique ou logistique n’est pas la chose la plus efficace à faire, mais je crois que nous devions le faire, car c’est dans notre ADN. Nous roulons avec une licence espagnole et c’est donc une manière d’être plus proches de nos sponsors. Le dernier point sur lequel nous travaillons concerne nos pilotes. Je crois que nous pourrons annoncer nos pilotes 2012 après le Grand Prix du Brésil," poursuit Saul Ruiz de Marcos.

La monoplace actuelle de l’équipe HRT a été conçue l’année passée par Dallara en Italie et son développement s’est poursuivi à Munich en Allemagne. HRT va maintenant déménager en Espagne, n’est-ce pas un peu trop pour cette petite structure alors qu’elle doit préparer la saison 2012 avec des moyens réduits ?

"Nous allons emménager dans un très beau bâtiment à Valence où nous réunirons l’équipe de course, celle en charge des essais et une partie du personnel administratif. En revanche, le personnel technique restera à Munich. C’est là-bas que notre prochaine voiture est conçue depuis la fin du mois d’août. Ce qui changera aussi par rapport à l’année dernière, c’est que nous serons bien sûr prêts pour la première course, mais aussi pour la première séance d’essais privés de l’année," précise-t-il.

HRT va-t-elle engager un pilote espagnol pour affirmer sa nationalité ? "Je l’espère, mais je ne sais pas encore si nous pouvons le garantir. A l’occasion des essais réservés aux jeunes pilotes de la semaine prochaine à Abu Dhabi, c’est Dani Clos qui sera en piste pour nous. C’est un pilote très talentueux qui pourrait remporter le championnat GP2 l’année prochaine ou la suivante. D’ici deux ans, notre équipe pourrait aligner un pilote espagnol ou du moins un pilote originaire d’Amérique du Sud," conclut Saul Ruiz de Marcos.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos