Grosjean s’attend à une libre 3 compliquée

La chaleur ne sera pas la même en qualifications

Par Franck Drui

3 novembre 2012 - 11:08
Grosjean s'attend à une libre (...)

Romain Grosjean s’attend à une dernière séance d’essais libres compliquée. Comme tout le monde il devra peaufiner ses réglages mais les conditions de piste et de température n’auront rien à voir avec ce qui sera en vigueur en qualifications et en course.

"Je pense que la séance libre 3 sera compliquée parce qu’elle se déroulera dans la chaleur et ce sera très différent pour les qualifications. Après, il n’est plus possible d’intervenir sur la voiture. Il va donc y avoir un gros brainstorming pour essayer d’analyser cette séance libre et en tirer le meilleur possible pour les qualifications," note le pilote Lotus.

La température de piste varie toujours beaucoup à Abu Dhabi. Cela rend ce week-end très difficile, surtout pour les pilotes qui ont peu d’expérience en F1.

"Ces variations de température rendent le week-end difficile parce qu’il n’y a toujours qu’une seule séance libre le même jour que les qualifications. Et nous avons constaté une grosse amplitude de température. Elle peut atteindre 15 ou 16 degrés, ce qui affecte sensiblement l’utilisation des pneus. Alors oui, ce n’est pas un week-end facile."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos