Grosjean ne ressent rien de spécial avec le long empattement

Mais il ne s’en plaint pas

Par D. Thys

4 octobre 2013 - 12:40
Grosjean ne ressent rien de spécial avec

L’équipe Lotus avait essayé sa monoplace à l’empattement allongé lors des premiers essais libres du Grand Prix d’Italie avec Kimi Raikkonen, mais ce dernier avait décidé de ne pas l’utiliser en course. Cette fois-ci, cette monoplace est de retour et Romain Grosjean l’a essayé pour la première fois aujourd’hui.

“Pour tout vous dire, je ne vois pas aucune différence, mais tout devrait bien se passer,” commente Romain Grosjean. “Cette monoplace est supposée être plus dans les virages rapides et à l’entrée des virages lents, mais ça, c’est de la théorie. Il est difficile de se faire une opinion lorsqu’on se met au volant de la voiture, car on ne peut pas faire un comparatif. Quoi qu’il en soit, les ingénieurs ne se plaignent pas trop de la voiture, cela s’est bien passé jusqu’à présent.”

Romain Grosjean a signé le sixième temps cet après-midi, mais il a fait une erreur lors de son tour le plus rapide. Il a eu aussi une passe d’armes avec Nico Hulkenberg qu’il a gêné dans le dernier secteur avant d’être lui-même gêné par la Sauber dans le virage suivant.

“Je m’étais mis le plus à droite possible, mais il n’était pas content alors il s’est mis devant moi et il a freiné et je ne savais pas pourquoi. Je voulais entrer dans l’allée des stands, mais je n’ai rien fait de fou. Je pense qu’il n’était pas trop content parce qu’il a dû mettre une roue dans le gazon artificiel et lorsque vous êtes dans un tour rapide et que vous faites une erreur, il est facile de rejeter la faute sur celui qui est devant vous. J’ai fait la même chose lorsque j’ai bloqué ma roue durant un tour rapide, car il y avait une voiture devant moi qui m’avait un peu distrait,” ajoute le pilote français.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos