Grosjean : il faut faire avec ce climat

La voiture se comporte bien dans ces conditions pluvieuses

Par Franck Drui

7 juillet 2012 - 11:05
Grosjean : il faut faire avec ce climat

Journée contrastée hier pour Romain Grosjean, auteur du meilleur temps dans la première séance libre et resté au stand pendant toute la seconde, lorsque des trombes d’eau se sont abattues sur Silverstone. Le Français exprime sa sympathie pour le public et analyse les difficultés d’une piste changeante

Romain, cela s’est bien passé pour vous le matin, malgré le déluge...

Oui, cela s’est passé relativement bien. Il y avait tellement de pluie ! Avec notre allocation de pneus limitée, je n’ai pas pu tourner l’après-midi. C’est vraiment dommage pour les fans qui sont venus nous voir, mais il fallait anticiper pour samedi et dimanche, puisque la pluie doit persister.

Avez-vous tiré des enseignements utiles pour la suite du week-end ?

Apparemment, la voiture se comporte bien dans ces conditions pluvieuses. Nous avons pu évaluer quelques pièces aéro, pas beaucoup, mais assez pour nous permettre d’en apprendre un petit peu plus. Il faudra voir la météo samedi, si elle nous permet de bien préparer les qualifications. Quand il pleut en qualifications, il est important de faire un maximum de tours et de saisir les opportunités quand elles se présentent. Ce sera la clé.

A quoi ressemble Silverstone sous la pluie ?

Je dirai que c’est assez spécial parce qu’il y a deux types d’asphalte ici, sur l’ancienne portion du circuit et sur la nouvelle. La partie ancienne donne beaucoup de grip, alors que la nouvelle en offre beaucoup moins, elle est nettement plus glissante. Un circuit, ce n’est pas comme Wimbledon, vous ne pouvez pas déployer un toit au-dessus quand il pleut. Alors il faut faire avec ce climat, si c’est celui qui nous attend pour les deux prochains jours !

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos