Gene Haas a l’impression de courir en Formule 1.5 avec son équipe

Être 4e, le meilleur des autres, c’est bien... mais après ?

Par Franck Drui

20 octobre 2018 - 11:22
Gene Haas a l'impression de (...)

Lors de la conférence de presse des patrons à Austin, la FIA en a profité pour inviter Gene Haas, directeur de l’équipe américaine, bien partie pour finir 4e au championnat des constructeurs.

Haas doit encore rattraper Renault F1, mais les performances de la VF-18 devraient le permettre lors des 4 dernières courses.

Cependant, finir meilleur des autres ne réjouit par l’Américain, alors que son équipe n’en est qu’à sa 3e saison !

"En fait j’ai l’impression que nous ne sommes pas pas en F1 mais F1.5. Finir 4e, ce serait gagner notre série. Le top 3 est trop loin devant. Quand je vois certaines courses, je me demande comment on peut être aussi loin, ou ce qu’on a manqué," déclare Haas.

"Je ne sais pas comment Mercedes, Ferrari et Red Bull font pour être tellement plus rapides que nous. Selon notre ingénieur de piste, Ayao [Komatsu], il y a quelques dixièmes dans l’exploitation des pneus, la même chose dans l’aéro et le reste dans le châssis. Cela fait une seconde ou deux de retard au final."

Haas n’est pas optimiste sur le fait de pouvoir faire beaucoup mieux dans le futur.

"Bien entendu, je sais que notre équipe fait tout pour régler au mieux tous ces paramètres mais je ne vois pas comment reprendre une ou deux secondes à ces gars. Ils sont tellement plus rapides que nous."

L’Américain reste toutefois positif sur les résultats de son équipe pour cette saison 2018.

"Nous avons été plutôt stables, plus que lors des deux premières saisons, dans le sens où nous connaissons mieux la F1, la communication à avoir. Malheureusement nous avons manqué quelques résultats mais le potentiel est là et cela me réjouit."

"Nos partenariats avec Ferrari et Dallara sont importants et nous continuons à progresser avec eux. Cela se passe bien. Nous sommes 5e pour le moment, nous visons une place de mieux. Il faudra faire le moins d’erreurs possibles lors des dernières courses pour émerger en tête du milieu de peloton."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos