Gasly se montre, mais Toro Rosso pense déjà à la course

Le Français et Hartley s’élanceront en dernière ligne

Par Emmanuel Touzot

20 octobre 2018 - 10:04
Gasly se montre, mais Toro Rosso (...)

L’équipe Toro Rosso a vécu une première journée compliquée avec des conditions météo très mauvaises à Austin, pour le Grand Prix des Etats-Unis, et la mauvaise nouvelle annoncée peu avant les premiers essais, expliquant que les deux pilotes partiront en dernière ligne dimanche. Toutefois, Pierre Gasly s’est montré aux avant-postes avec le deuxième temps de la deuxième séance.

"C’était une journée positive" commente le Français. "Le matin, nous avons eu quelques difficultés à faire fonctionner les pneus, mais nous avons fait des changements pour la deuxième séance et ils fonctionnaient mieux. L’après-midi, je me sentais bien dans la voiture et j’ai pris du plaisir à rouler sous la pluie, surtout sur ce circuit incroyable qui est palpitant sur le mouillé !"

"Même si nous n’avons pas beaucoup roulé, j’ai bien aimé le feeling global de la voiture et l’on avait de la performance. Bien que tout le monde ne soit pas sorti, c’est toujours agréable de nous voir si haut sur la feuille des temps. En prenant la pénalité en compte, qui nous fera partir du fond de grille, nous devons désormais nous concentrer au maximum sur le rythme de course pour dimanche."

Sean Gelael était au travail pour la séance du matin et l’Indonésien a dû faire face à des conditions compliquées, une nouvelle fois : "A chaque fois que je fais une séance, il pleut, et aujourd’hui l’a confirmé ! C’était compliqué car il y avait assez de pluie au début pour mettre les pneus maxi pluie, et ça a séché après, nous obligeant à passer les intermédiaires."

"Nous sommes sortis un peu tôt afin que je puisse me mettre à l’aise dans la voiture mais à mesure que je gagnais en confiance, je perdais du temps avec les pneus car ils commençaient à subir du graining à l’avant. Hormis cela, le reste de la séance s’est bien passé, il y a des progrès à faire et nous avons de bonnes données, ce qui m’aide et aide l’équipe."

Brendon Hartley a retrouvé sa voiture pour la deuxième séance et a dû attendre la mi-séance pour se lancer en piste à cause de la pluie : "J’ai manqué la séance matinale puisque j’ai dû passer mon volant à Sean, mais j’ai pu faire du bon roulage sous la pluie l’après-midi et tout s’est s’est bien déroulé de mon côté. J’ai eu les mêmes problèmes que Pierre et Sean le matin, mais l’autre voiture (celle de Gasly) semble prometteuse avec le nouveau moteur et le nouveau package aéro. J’ai encore l’ancienne aéro pour ce Grand Prix mais ça semble excitant pour l’avenir."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos