Gasly arrache un point inespéré au Mexique

Hartley a vécu une course plus compliquée

Par Emmanuel Touzot

29 octobre 2018 - 00:27
Gasly arrache un point inespéré au (...)

Pierre Gasly ne s’attendait pas à des miracles en s’élançant depuis la dernière place de la grille, mais le Français n’a rien lâché tout au long de la course pour aller cueillir le point de la dixième place. Impliqué dans un accrochage avec Esteban Ocon, il n’a pas été jugé responsable de ce qui est ressorti comme un incident de course.

"On partait 20e donc on savait que ce serait difficile, mais au final on remonte à la dixième place, donc je suis vraiment content de pouvoir arracher ce point" se félicite Gasly, qui collectionne les courses difficiles.

Il a aussi un mot au micro de Canal+ pour Lewis Hamilton, cinq fois champion du monde : "Juste bravo, je pense qu’il a été exceptionnel surtout sur la deuxième partie de saison en particulier. Ce n’est pas un hasard au bout de cinq titres, donc il n’y a rien à dire."

De son côté, Brendon Hartley a reçu cinq secondes de pénalité et deux points sur son permis pour avoir laissé trop peu de place à Esteban Ocon, lorsque les deux hommes se sont accrochés. Il en a désormais 6 sur les 12 que comportent son permis.

"Rien n’a fonctionné pour moi lors de cette course. Ma voiture a été endommagée au niveau du fond plat suite à des collisions. C’est une course à oublier pour moi. L’équipe marque un point mais Sauber en marque beaucoup plus et nous perdons une place."

"Je suis déçu parce que nous avions le rythme ici pour mettre les deux voitures dans les points. Mais parfois certains pilotes sont un peu trop fougueux dans le peloton. Je vais analyser cette course et je serai déterminé à faire mieux au Brésil."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos