Gary Hirsch et Paul-Loup Chatain concrétisent leur potentiel

Ils gagnent le LM PC

Par Franck Drui

18 mai 2013 - 21:15
Gary Hirsch et Paul-Loup Chatain (...)

Après Soheil Ayari et Anthony Pons, vainqueurs sous le déluge de Silverstone, les jeunes Gary Hirsch et Paul-Loup Chatain ont remporté les 3 Heures d’Imola. Parti depuis la pole position au volant de leur ORECA-FLM 09, le tandem a mené la deuxième manche de l’European Le Mans Series de bout en bout pour s’imposer avec le Team Endurance Challenge dans la catégorie LM PC. Ils se classent par ailleurs au septième rang du classement général. Anthony Pons et Soheil Ayari montent sur la deuxième marche du podium, suivis d’Alex Loan et Matthieu Lecuyer.

Les réactions.

Gary Hirsch (Team Endurance Challenge, ORECA-FLM 09 #49), 1er LM PC : « Je suis très heureux de ma pole position et de la manière dont nous avons géré la course. Le team a fait du bon boulot et la voiture a été parfaite. Nous avions deux courses dans la course : une pour la victoire en LM PC, et une autre pour bien figurer au classement général. Nous y sommes parvenus en terminant 7e « scratch », devant des LM P2. »

Paul-Loup Chatain (Team Endurance Challenge, ORECA-FLM 09 #49), 1er LM PC : « Après le double relais de Gary, j’avais une très bonne avance. Je me suis appliqué à maintenir cet écart. J’ai essayé d’éviter les importants vibreurs présents à Imola pour ne pas abîmer la mécanique : c’est aussi cela l’apprentissage de l’Endurance. Avec Gary et l’équipe, nous avons fait du bon travail. Imola est un des plus beaux circuits européens, un circuit à l’ancienne. Je pense que tous les pilotes apprécient ce type de piste. »

Le film de la course.

Après avoir signé le meilleur temps des qualifications au volant de la ORECA FLM09 n°49, Gary Hirsch conserve les commandes de la catégorie LM PC. Il distance ses poursuivants, Matthieu Lecuyer qui, à bord de la n°47, devance la n°48 d’Anthony Pons malgré un tête à queue. La hiérarchie se stabilise à la micourse, avec une belle avance pour Gary Hirsch. Ce dernier cède sa place à son coéquipier Paul-Loup Chatain, qui poursuit le travail entamé.

Après le relais de Matthieu Lecuyer, Alex Loan prend la piste au deuxième rang mais il doit faire face au retour de Soheil Ayari, désormais dans le baquet de la n°48. L’Aixois parvient à prendre le meilleur sur le jeune Andorran, qui adopte néanmoins un rythme élevé. Dans une épreuve pourtant marquée par de multiples faits de course, les trois ORECA-FLM 09 du Team Endurance Challenge continuent leur sans-faute jusqu’au drapeau à damiers. Jeunes pilotes prometteurs, Gary Hirsch et Paul-Loup Chatain s’imposent avec un tour d’avance sur la n°48 de Soheil Ayari et Anthony Pons, et la n°47 de Matthieu Lecuyer et Alex Loan.

Prochain rendez-vous pour le Team Endurance Challenge les 19 et 20 juillet sur le Red Bull Ring, théâtre de la troisième manche de l’European Le Mans Series.

Endurance

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos