Frijns, titré en FR3.5, gagne une journée d’essais chez Red Bull

"Maintenant mon objectif est la Formule 1"

Par Franck Drui

21 octobre 2012 - 22:58
Frijns, titré en FR3.5, gagne une (...)

Robin Frijns a vu son titre en FR3.5 confirmé ce soir malgré sa pénalité suite à un contact avec Jules Bianchi, avec qui il était en lutte pour le gain du championnat. Il devient le premier pilote à remporter coup sur coup l’Eurocup Formula Renault 2.0 et la Formula Renault 3.5 Series.

A Barcelone, lors de la 2ème course, Jules Bianchi débordait Robin Frijns au 20e tour. Mais ce dernier essayait de lui rendre la monnaie de sa pièce dès le virage suivant. Les deux monoplaces se touchaient et Jules Bianchi terminait son championnat dans le bac à gravier. Robin Frijns était alors champion quoi qu’il arrive...

"Concernant la course, Jules Bianchi m’a doublé, j’ai tout fait pour le repasser le plus vite possible. Nous nous sommes touchés. Je pense que c’est un fait de course. Je suis le premier Rookie depuis Robert Kubica à remporter ce championnat. C’est grâce au travail formidable que nous avons fait avec Fortec Motorsports depuis les essais hivernaux que nous en sommes là," déclare-t-il.

En récompense de son titre, il effectuera une journée d’essais avec Red Bull Racing lors des journées jeunes pilotes d’Abu Dhabi. Frijns participera également à une journée d’essais chez Sauber lors de ces mêmes tests. Ces deux journées seront importantes pour son avenir, qu’il voit clairement en Formule 1

"Maintenant mon objectif est la Formule 1. Cela débute par des essais avec Red Bull Racing et Sauber. Rien n’est gagné et rien n’est facile dans ce monde, même avec trois titres de suite, mais nous y travaillons."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos