Force India sauvée par le clan Stroll et ses soutiens

C’est fait

Par Franck Drui

7 août 2018 - 19:31
Force India sauvée par le clan (...)

C’est fait : Force India n’est plus sous administration judiciaire.

L’offre faite par le clan de Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll, et ses soutiens financiers, a été acceptée.

C’est ce qui a été confirmé ce soir par le directeur des opérations, Otmar Szafnauer, et le management de l’équipe. L’accord a été trouvé avec les administrateurs judiciaires, FRP Advisory, dans la journée.

Cet accord permet à tous les créanciers de voir toutes les dettes payées. De mêmes les 405 emplois sont préservés et l’injection de fonds a été garantie. Vijay Mallya perd, évidemment, la propriété de son équipe.

"Cet accord assure l’avenir de Force India en Formule 1 et va nous permettre de courir à notre plein potentiel," explique Szafnauer. "Je suis ravi de voir que nous avons le soutien d’un consortium d’investisseurs qui croit en notre équipe et en notre potentiel immédiat et pour l’avenir."

"Force India a toujours été une experte de son domaine, a montré sa détermination et a signé des résultats qui vont au-delà de ses ressources. Avec ces nouveaux investissements, c’est un un futur brillant qui s’offre à nous."

"Merci à Vijay, au groupe Sahara et à la famille Mol, qui ont été le plus loin possible avec l’équipe dans ces circonstances."

Bien évidemment, cette reprise enverra directement Lance Stroll chez Force India en 2019, une équipe qui devrai changer de nom. C’est un soutien financier de poids en moins pour Williams.

De leur côté, les administrateurs judiciaires se félicitent d’une solution aussi rapide.

"C’est rare qu’une entreprise puisse être ainsi sauvée et redevenir solvable. La qualité des parties intéressées par l’équipe a été impressionnante et nous y avons porté une véritable attention. Après un processus solide, il est resté une offre vraiment crédible pour sauver l’équipe et rétablir sa solvabilité." explique Geoff Rowley.

"Les fonds seront disponibles dès aujourd’hui et il y en aura bien plus quand l’équipe sera officiellement sortie de la situation actuelle (quand tous les créanciers dont Mercedes et Sergio Perez seront payés). Cela devrait se faire d’ici 2 ou 3 semaines."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos