Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Force India : Qui aux côtés de Lance Stroll ?

Cela devrait se jouer entre Pérez et Ocon

F1


Miniboutik



Le rachat de Force India par un consortium mené par Lawrence Stroll, le père de l’actuel pilote Williams Lance Stroll, a scellé le sort du duo actuellement en place dans l’équipe, à savoir Sergio Pérez et Esteban Ocon.

Un des deux va en effet devoir céder sa place à Lance Stroll l’an prochain, puisqu’il est peu probable que Lawrence Stroll ait racheté Force India uniquement pour faire plaisir à Liberty Media, mais aussi pour faire progresser son fils, qui roule actuellement chez Williams.

Mercedes a placé Esteban Ocon chez Force India pour qu’il dispose d’une place de choix dans le peloton en attendant de rejoindre Mercedes, mais les dirigeants de l’équipe ne semblent pas estimer que le Français est prêt. Pensant pouvoir le laisser chez Force India ou l’envoyer chez Renault, Mercedes n’a pas jugé utile de faire attention à Esteban Ocon et se retrouve désormais face à un risque.

En effet, Toto Wolff n’avait certainement pas envisagé - consciemment ou non - que Renault pourrait décider de faire son marché sans s’appuyer sur la piste du Français, ni que Force India entrerait en administration et se trouverait dépendante de financiers divers.

C’est pourtant le cas, et la conséquence de ces deux problèmes est rapide à cerner : Renault a recruté Daniel Ricciardo pour 2019 et Force India a été sauvée par Stroll, dont le premier but est de placer son fils en Formule 1.

De fait, l’option Renault s’est refermée puisque l’équipe a assuré qu’elle engageait Ricciardo aux côtés de Nico Hülkenberg, tandis que la place de secours que Mercedes réservait au pire des cas à Ocon chez Force India se retrouve menacée, deux candidats se présentant pour un seul baquet.

Il en va de même pour Sergio Pérez, qui dispute sa cinquième saison avec l’équipe. Paradoxalement, celui-ci aurait plus d’options que son jeune équipier s’il venait à partir, notamment grâce à ses soutiens financiers qui peuvent aider dans de nombreuses équipes.

Ainsi, il pourrait aller chez Haas, qui cherchera possiblement un remplaçant à Romain Grosjean, et l’équipe américaine connaît bien les gestionnaires de la carrière de Pérez, pour avoir travaillé avec Esteban Gutierrez. Cela pourrait faciliter les négociations entre les deux parties.

Pérez pourrait aussi trouver refuge dans deux de ses anciennes équipes que sont Sauber et McLaren. En effet, il a vécu de très bons moments avec Sauber et l’équipe ne serait certainement pas contre l’expérience du Mexicain. Cela constituerait un retour en arrière pour lui, mais rien ne dit que Force India sera devant Sauber en 2019.

L’option McLaren semble un peu farfelue et pourtant : même si Pérez et l’équipe se sont quittés en mauvais terme, il ne reste rien aujourd’hui de l’ancien directoire de McLaren, à l’époque où les relations avec Pérez étaient houleuses. Mais en dépit du faible niveau de l’équipe, les places semblent chères entre Fernando Alonso, Stoffel Vandoorne, Lando Norris et Carlos Sainz.

Du côté d’Ocon, les options ne seraient pas très nombreuses s’il venait à quitter Force India, puisqu’il resterait Williams, avec laquelle Mercedes veut resserrer les liens. S’il voulait aller ailleurs, il lui faudrait s’affranchir du soutien de Mercedes, ce qui serait un pari risqué.

Dès lors, Force India préférera peut-être garder des liens avec Mercedes et se passer des soutiens de Pérez, afin de conserver un fort partenariat technique et Esteban Ocon.

Si l’on devait prendre les paris aujourd’hui, il ne serait pas étonnant de voir Force India aligner un duo composé d’Esteban Ocon et Lance Stroll, tandis que l’on pourrait retrouver Sergio Pérez aux côtés de Kevin Magnussen chez Haas. Bien évidemment, tout cela est à prendre avec des pincettes, compte tenu des nombreuses surprises que nous réserve cette saison des transferts.


8 août 2018 - 11h41, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Mick Schumacher rêve toujours d’atteindre la Formule 1
Info suivante : Bilan de mi-saison 2018 : Stoffel Vandoorne


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC