Fittipaldi critique la conduite d’Hamilton

Trop agressif !

Par

12 juin 2011 - 21:37
Fittipaldi critique la conduite (...)

Lewis Hamilton a besoin de contrôler son agressivité envers ses rivaux sur la piste s’il veut montrer tout son potentiel, déclare l’ancien champion du monde Emerson Fittipaldi.

Avec la conduite d’Hamilton sous le feu des commissaires après sa pénalité à Monaco, Fittipaldi rejoint ceux qui pensent qu’il devrait se calmer.

"Je pense que Lewis est un talent incroyable, un champion du monde, mais parfois il est un peu trop agressif lorsqu’il essaye de dépasser," commente Fittipaldi dans un interview donné au site brésilien Totalrace. "C’était le cas à Monaco avec Felipe, en mettant la moitié de sa voiture sur le côté de celle de Felipe."

"Il a ainsi mis Felipe dans une position difficile, vraiment. Je pense qu’il doit y avoir des limites à l’agressivité, le respect des autres et rester compétitif. Vous pouvez être compétitif tout en respectant les autres"

Hamilton de son côté pense que cette agressivité est ce que veulent voir les fans, et il ne voit pas de différence entre ce qu’il fait et ce que faisait son héros, Ayrton Senna.

Fittipaldi, cependant, pense que Senna avait plus de respect pour ses rivaux et qu’il n’aurait jamais fait un manœuvre telle que celle d’Hamilton à Monaco.

"Ayrton était un pilote très agressif, mais je ne me rappelle pas l’avoir vu faire une chose comme Hamilton, pas seulement à Monaco, mais si vous remontez 3 ans en arrière, en Belgique à Spa," continue Fittipaldi.

"Là il avait fait une manœuvre très critique avec Raikkonen. Un dépassement de la sorte, aussi agressif, n’est pas une chose normale."

"Je pense qu’il est spectaculaire. Du point de vue des spectateurs c’est sûr c’est sympa d’avoir un pilote comme ça sur la grille, ça fait partie du spectacle, mais vous devez respecter les autres pilotes. Quand vous manquez de respect et mettez les autres en danger, ce n’est pas bon."

Malgré ce que pense Fittipaldi du pilotage d’Hamilton, Michael Schumacher arrive à la rescousse de son rival à Montréal, déclarant qu’il ne l’aurait pas pénalisé pour sa manœuvre sur Massa à Monaco.

"À Monaco nous savons que c’est très difficile de passer et si un pilote ne se laisse pas faire, c’est alors très difficile d’éviter la collision," déclare Schumacher. "Je pense que sur les deux des quatre dépassements qu’il a faits, deux ont abdiqué et deux ne l’ont pas fait !"

"C’est difficile d’être parfait. Vous trouverez toujours des pour et des contre, mais en tout cas je n’aurais pas donné une pénalité pour son accrochage avec Felipe."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos