Ferrari reçoit trop d’argent en F1 selon Max Mosley

Une redistribution forcée des revenus souhaitée

Par Alexandre C.

17 septembre 2016 - 14:57
Ferrari reçoit trop d'argent (...)

Pour renforcer la compétitivité des petites équipes et assurer une distribution plus égalitaire des revenus, Max Mosley voudrait que Liberty Media soit bien plus offensive que CVC.

L’ancien président de la FIA assure que s’il était toujours aux commandes, les choses en iraient autrement. Et ce serait la Scuderia Ferrari, privilégiée par Bernie Ecclestone, qui en ferait directement les frais. « Je leur dirais juste : puisque vous êtes célèbre, nous vous voulons. Mais puisque vous êtes célèbres, vous avez plus de sponsors que d’autres. Ce serait une chose à faire et Ferrari serait d’accord. »

« Liberty pourrait rencontrer de la résistance mais à la fin, ce serait futile, parce qu’ils auraient le pouvoir le faire. Si c’est une question de règlement, ils doivent avoir la FIA de leur côté. Ferrari a eu des controverses par le passé avec la FIA. Ils ont menacé de commencer à construire des voitures pour les séries américaines en disant qu’ils lanceront la F1 aux Amériques. Le fait est qu’au bout du compte, l’intérêt de tout le monde va dans la même direction. Ferrari a besoin que la F1 ait du succès, ils n’ont pas besoin d’une F1 où ils gagnent tout le temps ».

Les nouveaux propriétaires de la F1 ont également émis l’idée que les équipes puissent participer à l’actionnariat du sport. Quel est l’avis de Max Mosley à ce sujet ? « Cela ne me dérange pas qu’ils aient une participation financière. Simplement, je ne voudrais pas qu’ils aient un impact sur la gestion. En Amérique, exemple après exemple, nous avons des séries qui ont été reprises par des équipes et qui ont ensuite été tuées. Les équipes sont dans le business pour courir l’une contre l’autre et pour gagner. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos