Ferrari chercherait à recruter Ross Brawn

Pour réorganiser ce qu’il faut à Maranello

Par Franck Drui

19 juillet 2016 - 09:03
Ferrari chercherait à recruter (...)

Ferrari cherche des solutions rapides pour accroitre son niveau de compétitivité et c’est le président de Ferrari en personne, Sergio Marchionne, qui est allé à Maranello pendant quelques jours la semaine passée afin de tenir une série de réunions importantes avec le management.

L’Italien a aussi fait le tour de tous les départements de la Scuderia, un à un, afin d’interroger les ingénieurs sur leur travail et avoir des avis sur le terrain, à la base, pour savoir si une nouvelle approche est nécessaire.

D’après la presse italienne, l’idée du remplacement de Maurizio Arrivabene est toujours dans l’air du temps mais ce dernier pourrait rester chez Ferrari dans un rôle similaire à celui de Toto Wolff chez Mercedes. Ferrari se cherche son "Paddy Lowe", un homme capable de diriger l’équipe technique de James Allison.

Pour qu’Allison soit davantage concentré sur la voiture, l’idée de recruter un consultant de luxe a germé. Le nom de Ross Brawn a évidemment circulé mais le Britannique ne semble pas vouloir sortir de sa retraite pour le moment.

Ferrari demanderait à Brawn un rôle qui le cantonnerait à Maranello, afin d’entamer la réorganisation nécessaire.

Le fera-t-il pour aller aider son ancienne équipe à battre Mercedes, une équipe qu’il a lui aussi mis sur le chemin de la victoire et des titres mondiaux ? Il a déclaré au début de ce mois qu’il ne fallait jamais dire jamais à un retour en F1 mais qu’il n’accepterait pas un rôle qui le mobilise 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos