Ferrari avait de la performance en réserve selon Jock Clear

La Scuderia s’est imposée au Brésil

Par Franck Drui

12 novembre 2017 - 19:22
Ferrari avait de la performance en (...)

Jock Clear, l’ingénieur de piste en chef de Ferrari, assure que Sebastian Vettel n’a pas été aussi menacé que ça en course par le rythme de Valtteri Bottas.

Selon lui, l’Allemand a pu gérer le Finlandais en tête de la course, après le départ, et il disposait de la réserve nécessaire. Ferrari a enfin réussi à remettre bout à bout sa performance pour renouer avec la victoire.

"Nous avons toujours eu une réserve de performance à notre disposition. Nous avons toujours été présents ou à peu près, en qualifications comme en rythme de course," confie Clear à l’arrivée.

"Les incidents en Malaisie et au Japon nous ont mis dans une mauvaise posture. Le rythme a toujours été là, même sur ces courses, et aujourd’hui, nous avions enfin pu exploiter sans problème une voiture qui reste rapide et nous avons été capables de rester devant Bottas et aussi de contrôler le rythme."

Clear concède que Ferrari n’a pas la voiture la plus rapide sur un tour et a donc du mal à jouer les poles cette année.

"La course, ce n’est pas juste une question de voir à quel point votre voiture est rapide, c’est de réaliser tous les tours le plus rapidement possible. Nous apprenons tout le temps pour optimiser cela, et aujourd’hui, nous avons mis ça en application. Nous avons gagné et nous allons en profiter avec une belle fête, j’en suis sûr."

"C’est un bon coup de boost pour le moral avant la dernière course et avant de commencer la pause hivernale. Nous allons revenir l’année prochaine encore plus forts."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos